• Soutenons tous la candidature de Strasbourg pour obtenir l’inscription de la Neustadt au Patrimoine Mondial par l’UNESCO.

    ohresser olivier, Président des Amis du Vieux Strasbourg
  • Strasbourg est une ville unique en Europe. Unique mais aussi magique et magnifique. Et ce n’est pas moi qui le dit mais nombre de nos 750 000 visiteurs qui chaque année nous laissent leur témoignage. Pour eux, pour nous, pour nos enfants, soutenons la candidature de la Neustadt.

    Schaich Reynald, directeur adjoint BATORAMA
  • Le patrimoine de la Neustadt constitue un ensemble exceptionnel, bien entretenu et habité par divers catégorie de population (étudiant, famille, retraité…). Apprécié par l’ensemble des strasbourgeois il mérite d’être plus largement connu tant par les français, qu’au delà de nos frontières. En Allemagne il n’y a pas de quartier aussi vaste qui a résisté au 2ème conflit mondiale. Sans hésitation l’inscription au patrimoine mondiale, en prolongement de la grande Île, donnerait une formidable opportunité de faire enfin connaître ce patrimoine à sa juste valeur.

    Romary Fabien, Président d'Archi-Strasbourg
  • Après l’inscription de la Grande Ile, que peut-on souhaiter de mieux qu’une reconnaissance officielle pour le splendide quartier de la Neustadt ? Strasbourg dispose du fait de son histoire particulière, d’un patrimoine architectural et culturel unique, et il est nécessaire qu’il soit reconnu, entretenu et valorisé comme il se doit. Cette inscription contribuera assurément à son rayonnement.

    BOUHELIER Philippe, Directeur de Site
  • Brésilien mais strasbourgeois d’adoption, je soutiens ma ville!

    Saad Felipe , Footballeur Professionnel

Parce que la place de la République est juste magnifique!!

Guillaume Pierre, Etudiant

Témoignage d’un passé particulier, le quartier de la Neustadt est une richesse historique, culturelle et architecturale qui mérite son classement au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Da Costa Nadine

Strasbourg, quelle belle ville !

Starlinger Claudia , Fonctionnaire

Allez Strossburi uns Elsass, besch die schensti Stadt im Welt, und ich bin in mehr als 100 Lander gereist.

Cariou Christophe

je suis absolument POUR, et j’espère que nous tous arriverons à faire que cela arrive !!!!

bigoni michèle, retraitée

Si grande et pourtant si petite, si calme et pourtant si vivante, moderne et pourtant si ancrée,Strasbourg restera pour toujours « Strasbourg mon Amour ».

Weidner Léa, Etudiante

Strasbourg est une ville que j’apprécie énormément, c’est pourquoi je vote pour bien entendu.

Jouet Charly, Étudiant

Une évidence !!!!

Peter Arnaud

Allez , Strasbourg <3

VINCENT Nathalie

Des anciens batiments magnifiques, un centre préservé,…une belle grande ville

Fischer Anne, Comptable

Je soutiens Strasbourg dans sa démarche. Ce quartier de la Neustadt constitue un témoignage exceptionnel de l’histoire de l’Alsace de la fin du 19éme et du début du 20éme siècle. Il mérite par sa qualité architecturale d’être classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

Barth Eliane, Retraitée

Strasbourg est un magnifique croisement de cultures qui se lit dans son urbanisme et dans son architecture. C’est la mémoire d’une Histoire mouvementée, tragique mais dont l’héritage parfaitement lisible donne à cette ville un caractère unique.

Littolff Vincent, Cadre d'entreprise

Strasbourg est une ville qui met en avant son patrimoine historique et culturel d’une manière inclusive et progressive.

Miller Jessica, Professeure

I ❤️ Strasbourg

FISCHER ANDRE, Gérant de société

La Neustadt est un témoin exceptionnel et grandiose de l’art de vivre et de construire en Europe autour de 1900. Des châteaux des Vosges à l’art nouveau parisien, en passant par la Renaissance italienne et le baroque berlinois, les influences stylistiques y sont multiples. Elles s’appuient sur l’histoire de Strasbourg, cette « ville des routes », riche de siècles d’échanges avec toute l’Europe.

Huguenotte Aurore, Guide conférencière nationale

un quartier à part qui mérite d’être protégé et mieux connu, un endroit où il fait bon vivre en plus !

ROURE EMMANUEL, DIRCOM

La belle Strasbourg mérite amplement sa place parmi le patrimoine mondial de l’UNESCO ! A chaque croisement de rue c’est un nouvel émerveillement. Strasbourg possède un patrimoine culturel, architectural et historique incroyable !

Correia Angélie, Médiatrice

je suis venue d’italie pour vivre dans cette ville magnifique . Strasbourg est unique, pleine de ressources et opportunité

PORTESANI Camilla, Etudiante salariée

En tant que strasbourgeois je suis sous le charme de cette ville d’art et d’histoire ouverte sur le monde et la modernité. Au cœur de l’Europe, cette ville séculaire a toujours été le trait d’union entre les cultures allemandes et française. Cette belle ville cosmopolite est un havre de paix et de tolérance où chacun a sa place. Strasbourg sait aussi conjuguer à merveille le passé et l’avenir. Tout en croissant les acteurs du monde de la culture ont veillé à préserver et valoriser tout le charme historique de la ville et insuffler une réelle dynamique culturelle. Bonne chance pour la candidature de Strasbourg de la part d’un citoyen allemand strasbourgeois.

WISSINGER Yannis, chargé de mission tourisme

Magnifique ensemble architectural, très belle place à la culture et à l’enseignement .

Jacob Sonia, Retraitee

Je soutiens la candidature de Strasbourg pour le classement au patrimoine mondial de l’Unesco du secteur de la Neustadt ! allez Strasbourg !!!

Lacquement Charles , Fonctionnaire

Strasbourg et le quartier de la Neustadt, témoins de la richesse architecturale, patrimoniale, coeur du savoir par son campus exceptionnel… Et ceci au-delà des guerres et histoire douloureuse de l’Alsace…. Symbole fort du possible et du BEAU DURABLE pour l’Europe… Il est essentiel d’avoir la reconnaissance de l’UNESCO.

BARBE Mireille, Chargée de Mission

Je soutiens Strasbourg pour l’incroyable richesse de son patrimoine. Chaque pas dans cette ville, où j’ai le privilège d’habiter, est un voyage au cœur de l’histoire et de la mémoire européennes. Cet enchantement permanent mérite bien un classement !

Guillaume Maciel, Chargé de projets à Alsace Destination Tourisme

Allez Strasbourg mon amour !

Scholly Alexandre, Chargé de communication

Strasbourg et son quartier Neustadt méritent vraiment d’être classés par l’UNESCO. C’est un magnifique ensemble patrimoinial architectural unique au monde, symbole de l’histoire franco-allemande de l’Alsace. Il faut sauvegarder et préserver ce quartier et cette belle ville.

lehmann mathieu

La Neustadt est le symbole de Strasbourg l’allemande, de la modernité du 19e siècle, de la culture. Il a su traverser les guerres et façonner la ville. Ce patrimoine est celui des Strasbourgeois, des Alsaciens, des Français, des Allemands, des Européens et indiscutablement de l’humanité.

Bernardin Thibaut, Responsable communication

Strasbourg le mérite largement. J’aime ma ville !

LETT Dimitri, chargé de mission

forte de son passé, Strasbourg voit l’avenir de façon positive et utile au monde et à l’humanité

FAVERO DANIEL, CADRE COMMERCIAL

Remarquable Neustadt lieu de vie et d’esthétique qui a traversé jusqu’à l’Union européenne les complications douloureuses de l’histoiré

Kessler Jean pierre, Avocat

GO NEUSTADT!!!!!

Bellenger Jonathan, Community Manager

le patrimoine exceptionnel de Strasbourg mérite d’être reconnu et surtout sauvegardé,

bernard guillaume, conseiller en séjour

patrimoine architectural, représentatif de l’histoire de Strasbourg qui mérite d’être préservé et mis en valeur.

Bonhomme Céline, ingénieur en biologie

Strasbourg est ma ville universitaire, je soutiens sa candidature, sa richesse culturelle est enorme

BILLIGER Pascal, Enseignant, psychologue

Soutien à Strasbourg, ma ville d’étudiante.
Culture charme dynamisme pittoresque

Architecture des vieux et nouveaux quartiers. Petite France…Orangerie..Quartier de l’Europe .Neustadt….

Miget Huguette, Retraitee

Je soutiens Strasbourg comme elle me soutient moi pendant mes études.

Palomares Ximena, Étudiante

Car j’aime ma ville, son architecture, son air, son histoire et j’ai envie que ça dure pour toujours.

Angelier Sarah, Chef de Projet

Je suis un Alsacien de l’étranger et même à 6000 km (Montréal), je soutiens ma ville qui mérite d’être inscrite au patrimoine mondiale

Schmitt Etienne, Docteur en science politique

J’apporte tout mon soutien à cette si belle Ville de Strasbourg !

Denée Jérémy, Négociateur immobilier

Je suis alsacien d’origine ! Strasbourg c’est une ville unique qu’il est impossible d’oublier. Des gens chaleureux, des lieux, un havre de paix. C’est multiculturel ! Vive Strasbourg pour tout !!!

Schamber Marc, Commercial

Ce magnifique quartier construit par les allemands dans une si belle ville française mérite de rejoindre le patrimoine protégé !!

Becker Jonathan, Gérant

Meilleure ville de France

Obrecht Laura, Acheteuse

Depuis 20 ans bientôt que j’ai rejoins notre belle ville, j’en découvre toujours sur son histoire et son patromoine aujourd’hui. Son histoire si singulière et duelle, sa beauté, et sa capacité à toujours évoluer sans jamais oublier, fait d’elle la candidate parfaite.

SCHMITT Chloé

Pour y avoir habité 6 années, je peux dire que cette ville regorge de magnifiques endroits à visiter et d’une atmosphère propre à elle. Une merveille ! #StrasUnesco <3

Karacelik Leyla

Cette ville est riche d’une histoire unique, pour chaque époque, elle a gardé plusieurs traces remarquables qu’il serait trop long de citer. Mais elle se régénère aussi et ose innover, les nouveaux quartiers et leurs architectures audacieuses font qu’on change tout sans renier notre passé « LoveStrasbourg

Rehm Daniel, Retraité

une ville magnifique.

Klein Lévana, etudiante

Même si je vis à l’étranger depuis de nombreuses années, Strasbourg est la ville de mon enfance et de ma jeunesse. Je soutiens donc ma ville de Strasbourg dans le cadre de son inscription au patrimoine mondial de l’Unesco

Gaster Olivier, Hotellerie

Pour moi , Strasbourg est unique . C’est une ville d’ Histoire et de Culture. Pour encore mieux faire connaître ses richesses, je souhaite de tout mon cœur qu’ après la Grande Île, le quartier de la Neustadt soit inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco
Je soutiens sa candidature.

Gaster Béatrice , Retraitée

La Neustadt de Strasbourg, source inépuisable d’émerveillement, cadre de vie exceptionnel, scène tantôt grandiose, tantôt intimiste, empreinte forte de l’histoire particulière de la région, dédoublement de la ville : on aime passionnément !

BERNARD Claude, Chef de projets marketing

Le quartier de la Neustadt est un ensemble urbain remarquable, architecturalement très riche. C’est un réel plaisir de cheminer dans ses rues et de lever la tête, on y découvre de nombreuses belles choses. Strasbourg c’est aussi la Neustadt

ADOLFF REGIS, Attaché territorial

En plus de sa valeur historique et patrimoniale, ce quartier est très agréable à vivre. Il mérite aussi d’être mieux connu.

Mazet Pauline , Médiatrice du patrimoine

Mobilisé pour que la Neustadt, quartier que j’habite, entre au patrimoine de l’UNESCO ! #StrasUNESCO

Bailhache Edouard, Étudiant

Allez strasbourg !!!❤️

Pierre Emmanuelle, Etudiante

Carrefour des routes et des transports, la sauvegarde de ce patrimoine à Strasbourg est un défi pour l’avenir!

FORTHOFFER Joël, Expert ferroviaire et géographe

JE SOUTIENS STRASBOURG CANDIDATE AU PATRIMOINE MONDIAL DE L’UNESCO

Stutz Christine

Ma ville natale, toujours très chère à mon cœur !!! Un patrimoine historique et culturel très riche, une architecture magnifique qui mêle très bien l’ancien et la modernité. Une ville qui vit avec son temps, ouverte vers l’avenir et tournée vers l’Europe. Elle a toutes les qualités requises !

Durrenbach Adeline

L’Alliance Française Strasbourg Europe se mobilise pour soutenir la candidature de Strasbourg à l’extension de son périmètre Unesco.

Armbruster Claire, direction

Pour Strasbourg et son magnifique patrimoine

Bonjour Valerie, Assistante

Cette reconnaissance par l’Unesco permettra, je l’espère, à Strasbourg d’être encore d’avantage appréciée pour son architecture si rhénane.

Siehr Pierre, retraité

Je soutiens de tout ? ma ville de Strasbourg, candidate au patrimoine mondial de l’UNESCO. Merci pour ELLE.

Baghdiguian Hoffmann Catherine, Associée

Allez strasbourg !!

Debreuille Isabelle, Direction artistique

Je soutiens la candidature pour une reconnaissance forte du patrimoine urbain, historique de Strasbourg.

Aggoun Nacera , Formation

Une ville chargée d’histoire

Eckert Jean-Jacques, Retraité

Strasbourg mérite sa place !

Degraux Cindy , Fleuriste

J’espère de tout coeur que ce sera accordé ce quartier fait partie de l’histoire de notre ville historiquement il est magnifique et mérite d’être mis en valeur

Aria Marcelle, Retraitée

Tout est là pour honorer la beauté de cette ville!

GEISLER Bernadette

Strasbourg rayonne par son histoire et son architecture

Cardinali Annie , Cadre supérieur

Strasbourg est une ville qui témoigne d’une histoire particulière, que l’on découvre justement à travers les différentes architectures de la ville. Ce quartier allemand nous prouve que Strasbourg est une ville ouverte sur l’histoire et qu’elle est fière de sa particularité.

KETTERER Samuel

Quel bonheur de poser son regard sur les merveilles strasbourgeoises.

Schiermeyer Ralph, Ingénieur

Je souhaite que la Neustadt soit protégée et valorisée.

Victor Anne-Marie, retraitée

Merveilleuse ville de strasbourg qui mérite amplement cette reconnaissance de l’Unesco.

NAEGEL Agnès, Cgp

NEUSTADT, ..un magnifique patrimoine, de bâtiments d’une importance capitale au niveau historique.

Soudant Christophe, Sommelier

Je soutiens Strasbourg pour sa richesse et sa place dans l’histoire de la France et du monde.

REVERDY Lucas, Social Media Manager

Strasbourg est une ville riche de part ses monuments architecturaux, éblouissante par le dessin géographique, entourée d’eau comme Venise, ses ponts comme Paris, ses musées, les manifestations culturelles variées dans des lieux magnifiques, la cathédrale pur joyaux. Strasbourg le vaut bien !

BRAUNSTEIN SANDRA, ASSISTANTE COMMERCIALE

Une histoire forte une ville d’exception !

Kritel Sylvain, Charger de maintenance

Je soutiens Strasbourg pour que la Neustadt soit intégrée au patrimoine de l’Unesco

Cachat Jocelyne , Directeur Marketing

Nantais d’origine mais présent depuis 20 ans à Strasbourg pour raisons professionnelles, je ne suis plus jamais reparti de cette magnifique ville !

LEGEAY Olivier, Cadre dirigeant

Strasbourg est trop belle et la Neustadt est un symbole aussi fort que notre belle cathédrale, alors oui Strasbourg sa grande île et sa Neustadt doivent entrer dans le périmètre de l’UNESCO

ALBERELLI Gianfranco, fonctionnaire international

Ce quartier est le reflet douloureux de l’histoire de l’Alsace qui a néanmoins permit l’émergence d’une architecture typée et d’un  » campus » avant-gardiste.

Cormerais Francoise

Un très joli quartier au charme, architectural notamment, méconnu !

Galinat Arnaud

Strasbourg est une ville magnifique ou il fait bon vivre. Le quartier de la Neustadt est particulièrement vivant, le palais universitaire y participe à travers ces étudiants.
Je soutiens Strasbourg.

Desfete Maryvonne

J’ai vécu 17 ans à Strasbourg et j’adore cette ville, elle est absolument magnifique ! Je pense qu’elle mérite cette reconnaissance mondiale.

LEE Young-Joo, Professeur de français

Ce quartier est extraordinairement bien conservé et ses nombreuses richesses trop méconnues. J’ai à cœur de le faire découvrir aux visiteurs et voyageurs de passage de mon réseau tant personnel que professionnel (notamment via l’application Neustadt) et j’aimerais pouvoir partager ses beauté avec le plus grand nombre !

TREMISI LINA, Innovation

Strasbourg est devenue ma ville de cœur et d’adoption car elle a fait de moi un homme. Je m’attache à elle comme un arbre à ses racines.

Ndjim Ciré , Étudiant

Strasbourg, cette ville où j’ai passé toute ma jeunesse, de 5 à 25 ans, mérite ô combien d’avoir le sigle de l’Unesco

Amandry Anne Marie, Retraitee

Strasbourg, la moitié de ma famille en est issue !
Comment ne pas soutenir ce beau projet pour une si belle ville !

Maillard Ghislaine , Retraitée

Courage nous vous soutenons.

Charbonneau Anne, Commerçant

Je soutiens la candidature de Strasbourg.

OBERLIN Ingrid, Retraitée

Magnifique et Emblématique quartier de Strasbourg

DURRENBERGER Loÿ, Lycéen

Allez strasbourg mon quartier est magnifique

Pasquier Joseph, Journaliste

Qu’elle soit ville impériale, ville libre, allemande, française ou capitale européenne, Strasbourg n’a jamais cessée de grandir et de s’embellir. La Neustadt en est la preuve vibrante…

BIBER Alexandre, Agent de production

Bravo. Allons-y ! Strasbourg a tant à partager et à offrir.

Jouanneau Vincent, Gérant d'entreprise

Je travaille dans le quartier de la Neustadt et je m’émerveille tous les jours de la beauté des bâtiments et de leurs détails.

ARGENCE- HAZOUME Elodie, Avocat

Strasbourg est ma ville de naissance et je ne m’en suis jamais éloignée. Strasbourg est une ville magnifique à taille humaine, fière de son histoire. Strasbourg est une ville culturelle, où il fait bon vivre, et comportant des monuments d’architectures remarquables. Que se soit sa Cathédrale, la Neustadt, le quartier de la Petite France, elle renferme des trésors dignes d’être classés au patrimoine mondial de l’Unesco.

LEHMANN KATY

J’ai la chance d’étudier à Strasbourg, dans cette ville aux milles facettes. Pour moi, c’est une ville d’aujourd’hui : vivante mais aussi et surtout une ville chargée d’histoire et de caractère. Entre sa Cathédrale, ses nombreux bâtiments historiques comme le palais Universitaire ou encore la « petite France », je pense que Strasbourg mérite d’entrer dans le patrimoine mondial de l’Unesco. Et je soutiens sa candidature !

Wolf Arthur, Etudiant Informatique

Témoin d’un moment charnière de l’histoire de Strasbourg, la Neustadt est le reflet d’une grande modernité en cette fin de 19ème siècle et un très bel exemple d’urbanisme concerté.

VIEILLARD Sylviane, guide conférencier

Strasbourg est une ville avec un grand patrimoine culturel et historique, la douceur de vivre dans notre capitale européenne est incomparable

MARTIN Joel

comment ne pas soutenir ma ville natale, elle a un tel patrimoine architectural, historique,culinaire…, ville magnifique avec tant de qualités

lange christine, employée l.s a auchan

Je soutiens la candidature de Strasbourg au patrimoine mondial de l’UNESCO

Gitz François, Directeur commercial

C’est ma ville de naissance dont je suis fière et qui mérite par sa richesse patrimoniale et architecturale d’être classée au Patrimoine de l’Unesco.

SALAS Nadège, Professeur d'éducation musicale

Strasbourg Mon Amour !

Knittel Luc

Nous avons le privilège d’habiter à Strasbourg ou la présente administration locale s’est engagée à promouvoir entre autre le patrimoine de la ville de Strasbourg. Née a Strasbourg, je donne mon soutien à la candidature de ma ville natale pour l’expansion de son patrimoine en inscrivant le quartier de la Neustadt sur la liste du patrimoine mondial.

stoll zigha marie christine, Assistante sociale diplomée

Je soutien la candidature de la Neustadt parce que les ouvrages réalisés sur ce secteur font partie de notre passé et constitue un riche patrimoine architectural à préserver. Je suis convaincu que la richesse et l’harmonie de ce quartier seront reconnues.

BIETH Simon, Responsable de programmes

Mon message sera très court: un ensemble unique urbain unique et exceptionnel et qui mérite largement son inscription au patrimoine mondial de l’Unesco.

Buob Jean-Paul, retraité

Je soutiens Strasbourg comme candidate au patrimoine mondiale de l’UNESCO

Poignard Jessica, Chargée de projets culturels

Une vile magnifique qui mérite ce classement

Amy Catherine, Responsable Communication

Bien apprécier et comprendre le passé pour se projeter dans l’avenir

BLOCH Jean-Louis, Chef de Projets

Strasbourg : Une ville élégante, historique, surprenante et magique. Après m’être installé ici en 2006, je n’ai pu quitter cette ville, ma ville. Malgré les voyages et diverses choses de la vie, c’est à Strasbourg qu’on s’y sent le mieux. Chaque endroit et quartier ne cesse de m’émerveiller. Un cœur solide, une identité forte et un grand potentiel pour petits et grands.

J’espère de tout cœur que mon soutien permettra d’entrer dans le patrimoine de l’Unesco.

 » Strasbourg, mon amour! »

Bebon Guillaume, Architecte

La Neustadt est mon lieu de travail, quel cadre exceptionnel à sauvegarder !
Il possède une âme et représente l’une des avancées majeures du rayonnement de la ville de Strasbourg

JELINSKI Annie, Cadre

Strasbourg, ville de rencontres, ville d’histoire et de culture, ville vivante et d’avenir fait plus que jamais partie du patrimoine mondial!

Malagoni Elena, Fonctionnaire européen

je soutiens la candidature de ma ville d’adoption, Strasbourg, une des plus belles villes du monde

HESS Jean-Louis, artiste

La Neustadt est un quartier remarquable par son unité architecturale et qui mérite de figurer au patrimoine mondial de l’unesco

kraus bernadette, enseignante retraitée

ALLEZ STRASBOURG

Peugeot Jérôme, Compositeur

Un patrimoine hors norme

Fristot Jean Michel, Specialiste en cycle de vie de produit

Le patrimoine de la Neustadt recèle de véritables pépites qui ont vu le jour lors de la période impériale allemande, telles les riches collections de l’université, l’architecture néoclassique d’édifices remarquables… : un patrimoine à préserver et à faire connaître pour qu’il soit apprécié à sa juste valeur !

LEMERLE Pascale

Strasbourg est belle…
Strasbourg est grande…
Strasbourg est mienne !

Engel Morgan, Etudiant

Un projet magnifique pour mettre en avant la valeur et le patrimoine du quartier de la Neustadt et des quais de l’Ill.

VANDAMME David, Architecte Paysagiste

Exceptionnel de par son ensemble architectural éclectique, le quartier de la Neustadt de Strasbourg est un véritable plaisir pour le visiteur !

BOUDELAL Fouad, Enseignant

Strasbourg et son histoire au fil des siècles mérite de figurer au patrimoine mondial

Dieffenbacher -Rothacker Marie-Paule

La Neustadt, une marque du passé qui fait de Strasbourg son authenticité.

RASOLOHERY Miora, Assistante RH

Strasbourg est une capitale européenne inscrite dans la modernité ayant su préserver et valoriser son patrimoine, je soutiens sa candidature au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Roulley Sophie, Chargée de mission Patrimoine

Certainement une des plus belles et typiques villes de France !

Tonin Alexandra, Consultante

Après avoir fait la première vidéo de la série pour soutenir ma ville, j’en remets une couche parce que Strasbourg mérite vraiment d’être récompensée ! #GOSTRASBOURG

Todorov Emanouela, Directrice communication

Strasbourg, ville de culture, de patrimoine, d’histoire et de traditions est aussi une ville tournée vers l’avenir avec plus de 55000 étudiants, une université d’excellence, une recherche scientifique à la pointe, des innovations en matière d’environnement et une population ouverte et tolérante tournée vers les valeurs de l’Europe. C’est pourquoi je soutiens la candidature de ma ville.

Khalili Shirin, Chargée de communication, médiation culturelle et scientifique

Une reconnaissance méritée pour cette magnifique ville.

LENNOZ Robin, Etudiant

Strasbourg est une super ville, agréable et à taille humaine

Kornetzky Anaïs , Étudiante

Strasbourgeoise d’adoption depuis plus de 50 ans ; la Neustadt était ma première adresse à Strasbourg rue de l’université, puis avenue de la forêt noire. Je suis tombée sous le charme de cette merveilleuse ville et j’y ai fait toute ma carrière, bien sûr que je soutiens ma ville pour la candidature au patrimoine mondial de l’unesco.

Weibel M. Th. (Maité), retraitée

Strasbourg ville chargée d’histoire et capitale européenne.

Spaeth Patrice, Gendarme

Allez Strasbourg!!! C’est toi la plus belle!!!!

Birling Marie-Christine, Chercheur

J’ai quitté Strasbourg il y a bientôt 2 ans. Mes promenades du soir le long des canaux et de l’Ill ainsi que la vue sur la magnifique, impressionnante Cathédrale (impressions lumière du soir) me manquent toujours.

Nogueira Maria Manuela, Chargée de mission scientifique

Je soutiens STRASBOURG au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Branco Monique, TIM

Allez allez Strasbourg !

Cravero Maximiliano, Informaticien

Allez Strasbourg ! La plus belle ville de France mérite bien son classement au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Quentin Lefrançois , Étudiant

Un patrimoine architectural hérité d’un passage douloureux de l’histoire à conserver comme message de paix, d’intégration et renouveau pour les générations futures

Flanzy Aline, Cadre

L’histoire et la modernité se marient. Avec grâce dans cette ville si agréable à vivre !

UNDREINER SOPHIE

Je soutiens Strasbourg pour sa culture, son histoire, son architecture et pour sa jeunesse et son goût du changement. Ville d’hier, d’aujourd’hui et de demain !

LELAQUAIS Quentin

C’est une ville magnifique qui mérite d’être préservée, et de continuer à se rénover pour pouvoir continuer d’être une ville où il fait bon vivre, et qui mérite d’être visitée par tous !

Coquart Aurore, Etudiante

C’est important de garder des lieux de memoire

Varvaro Helene, Animatrice

Allez Strasbourg !

candy bruno

Je tiens à soutenir la candidature de la Neustadt et toute l’équipe qui anime la candidature qui mérite qu’on s’y attarde, qu’on flâne et qu’on découvre cette partie parfois refoulée de l’histoire de l’Alsace. Un modèle aussi de constitution du dossier, bien informé et incluant aussi la population.

Neiger Emmanuel, Enseignant

La Neustadt montre l’histoire moderne d’une ville unique !! C’est ma partie preferée de Strasbourg

Fernandez Garcia Alicia , Étudiante

Strasbourg patrimoine mondial : C’est une évidence

Vogt Christophe , Journaliste

C’est une ville magnifique et parfaitement entretenue, qui allie histoire et modernité avec écologie, qui a toute sa place dans le patrimoine mondial de l’UNESCO !

Strehle Axelle, Cadre

Strasbourg est une ville magnifique, historiquement riche, référence de l’Union Européenne. Elle mérite très largement son inscription au patrimoine mondial de l’Unesco. Merci à ceux qui votent pour elle ! Vive Strasbourg !

camboué odile

Ayant habité Strasbourg durant 4 mois pour un stage d’études, je dois avouer que je suis ni plus ni moins tombée en amour avec la beauté de cette ville, à tous les points de vue !

Dufour Caroline

Gogo #Strasbourg #plusBelleVilleDuMonde

TREMISI LINA, Innovation Manager

Que serait Strasbourg sans sa Neustadt ? Ce quartier impérial, réalisé par les Allemands pendant l’annexion est la démonstration architecturale de l’histoire de notre ville et de la double-culture de Strasbourg et des Strasbourgeois.

A noter que, même en Allemagne à cause des guerres, un tel quartier n’existe quasiment plus ! Définitivement, je suis convaincu qu’un tel patrimoine a sa place dans le registre de l’Unesco.

Vague Jérôme, Responsable Marketing

Jusqu’à la fin du XIXe siècle, STRASBOURG n’était qu’une très belle ville.
La NEUSTADT l’a transformée en capitale.
Grâce à l’Histoire, elle est à présent la Capitale de l’Europe.
Comment mériter mieux l’inscription au palmarès de l’UNESCO?

MARZOLF Jacques, Àvocat

C’est une belle ville où j’ai du plaisir à aller.

HILALI Samira

Ma famille vit au cœur de la Neustadt depuis plus de trois générations
Je serai fière de sa reconnaissance au patrimoine mondial !

Roegel Christine, Retraitée

Une évidence :
Une ville à la croisée des chemins et de l’histoire européenne !
Une ville si belle et agréable , qui a plus que mérité son inscription au Patrimoine mondial de l’Unesco .
Que Strasbourg rayonne à travers le Monde !

DUFOUR VALERIE, Consultante

Fière de sa capitale locale !

Bessaïlet Tiphaine, Chargée d'études

La neustadt est un ensemble magnifique et fait partie de la belle Ville de Strasbourg.

Baumgaertner Jean, Retraité

Mettre en valeur un héritage wilhelmien rare et d’une grande homogénéité, témoin d’une manière de voir, de faire la ville qui reste à ce jour d’une grande pertinence .

messelis michel, urbaniste

Cela fait 10 ans sur que j’habite à Strasbourg et je suis séduite par son patrimoine, l’unité architecturale de la Neustadt et sa grandeur qui impressionne mais s’articule avec le paysage urbain.
Sans compter la propreté de la ville, la qualité de vie pour ses atouts culturels et les déplacements en tram et à vélo.

Jankowski Anne, Médecin

Strasbourg un jour, Strasbourg toujours. Ma devise pour cette ville coup de foudre depuis plus de 30 ans a la croisée des routes, des cultures et des peuples.

Mabileau Florence

Quartier unique en qualité d’espace et d’architecture

Gomez Catherine, Architecte

La Neustadt est un ensemble remarquable, témoin magnifique du savoir-faire des responsables de cette époque paradoxale et complexe, en matière d’architecture, d’urbanisme, d’avancées sociales et finalement d’une grande modernité. En tant que strasbourgeois de naissance (en 1948), je soutiens donc la candidature de La Neustadt à l’inscription au patrimoine mondial de l’Unesco

buckenmeyer richard, retraité d'Electricité de Strasbourg

Pour que ce symbole de l’histoire européenne soit connu et reconnu par tous ! Parce que d’un symbole du pouvoir il est devenu un symbole des strasbourgeois : nous vivons et partageons ce quartier plus que jamais franco-allemand . Allez la Neustadt !

raguet sophie

Je suis arrivé à Strasbourg il y a un peu plus de 20 ans, attiré par cette ville rhénane, mélange de culture française et allemande. Cette Neustadt illustre parfaitement cette page de l’histoire européenne, qui a vu deux pays majeurs s’affronter. L’ancien pays ennemi a laissé ici une trace architecturale pour asseoir une paix durable, que le retour à la France n’a pas détruite, pas plus que les grands bombardements qui n’ont pas épargné les quartiers wilhelmiens de l’Allemagne. A ce titre, ce témoignage de l’architecture du Second Reich allemand est unique au monde.

PERROT Nicolas, Qualiticien

La Neustadt de Strasbourg est un héritage architectural exemplaire et unique, c’est pourquoi il faut absolument préserver ce quartier de Strasbourg dont je ne me lasse pas de parcourir les allées majestueuses et grandioses. Grace aux meilleurs architectes allemands de l’époque, Strasbourg a hérité de cette façade digne d’une véritable capitale et nous devons en être reconnaissants envers ces hommes !

Hettler Christophe, ELS

En ces vents mauvais pour l’Europe et la démocratie, il est temps de réconcilier les passés. J’ai parcouru ce quartier XIXe et il mérite ce classement.

Anselme Léo, Chargé de mission culture

Strasbourg est une ville exceptionnelle à divers points de vue et notamment au niveau urbanistique et la Neustadt mérite d’être inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO au même titre que la Grande-Île.

WENNER Patrice, Ingénieur Conseil en Qualité-Santé-Sécurité au Travail

La Neustadt est un élément essentiel de notre patrimoine.
La Neustadt c’est aussi ce qui fait que nous sommes européens. C’est ce qui conforte notre identité rhénane.
Elle ancre dans la pierre notre passé, notre présent et notre avenir européen.

FONTANEL Alain, 1er adjoint au maire

J’ai 94 ans. J’ai toujours habité ma belle ville de Strasbourg et j’ai travaillé à la poste centrale, beau bâtiment de la Neustadt.

boesch jean, retraité

J’ai toujours habité à Strasbourg. J’aime beaucoup ma ville et je la connais bien. J’apprécie beaucoup ce quartier que j’ai fait découvrir de nombreuses fois, d’abord à mes élèves, puis à des amis.

mirabet marie-odile, retraitée

Je soutiens cette initiative parce que la Neustadt est un vaste quartier exceptionnel pour moi du fait de l’unité de son urbanisme et ses bâtiments de prestige ou d’habitation. Son classement devrait permettre de la faire connaître et apprécier par un plus grand nombre de touristes. En outre, elle témoigne de la place particulière de Strasbourg entre France et Allemagne.

ollier jean-claude

Ich liebe Straßburg! <3

Batais Grégoire, Etudiant

nous devons préserver cet ensemble architectural unique !

HAPPEL Yann, Educateur sportif

Convaincue du bien-fondé de la démarche

Schmelck Martine

Démarche justifiée !

Schmelck Jacques

Vivre ici c’est une véritable coup de foudre ! Vive le Neustadt !

Ignacio LINIERS

En tant qu’Alsacien et en tant que nouveau Strasbourgeois, je soutiens ce projet. La Neustadt dispose d’un patrimoine exceptionnel, de mieux en mieux mis en valeur, et qui mérite d’être montré aux touristes au même titre que la Cathédrale et la Grande-Île.

LARCHER Pierre-Alexis

Il faut absolument que la Neustadt, ainsi que la Grande Ile soient inscrits au Patrimoine Mondial de l’Unesco, c’est un « paysage » et une architecture remarquable qu’il faut préserver.

OBERLIN Ingrid, Retraitée

Brésilien mais strasbourgeois d’adoption, je soutiens ma ville!

Saad Felipe , Footballeur Professionnel

Après l’inscription de la Grande Ile, que peut-on souhaiter de mieux qu’une reconnaissance officielle pour le splendide quartier de la Neustadt ? Strasbourg dispose du fait de son histoire particulière, d’un patrimoine architectural et culturel unique, et il est nécessaire qu’il soit reconnu, entretenu et valorisé comme il se doit. Cette inscription contribuera assurément à son rayonnement.

BOUHELIER Philippe, Directeur de Site

La Neustadt est une splendeur. Go go Strasbourg ! Je supporte à fond cette candidature.

Martini Laurent , Directeur Général

Un ensemble d’une qualité exceptionnelle, témoignage d’une époque précise (construction en moins de trente ans) de l’architecture germanique. Un classement au patrimoine mondial semble parfaitement justifié.

JULLIAN Jean-Michel, Retraité

Ce quartier est non seulement un fabuleux ensemble architectural mais également un témoignage unique de l’histoire Franco-Allemande de l’Alsace.

AMANN JULLIAN Mireille, Gérante société

Ce quartier est le symbole de notre ville, de notre région, avec son identité forte, acquise au fil des siècles et dont les racines sont à chercher tantôt par delà les Vosges, tantôt par delà le Rhin. La diversité architecturale de notre ville est une preuve de plus que le mariage des cultures est non seulement une grande richesse, mais également un idéal à préserver et à encourager.

Alles Dimitri, Chargé d'affaires Export

La Neustadt est une merveille d’architectures Art Nouveau (Jugendstil pour les germaniques) et témoigne admirablement bien du passé de notre ville.
Son classement ne devrait être que formalité!

SCHNELL Jean-Christophe

Je soutiens Strasbourg

Kozuh Paule, Ingenieur

Je soutiens la candidature de cette si belle ville de Strasbourg qui m’a adoptée il y a 4 ans et que je ne quitterais pour rien au monde. Son patrimoine et ses habitants font de Strasbourg une ville paisible, pleine de ressources où il fait bon vivre. Et vive Strasbourg !

SIERGIEJ Anaïs, Assistante commerciale

En l’honneur de ces architectes inspirés et pour amplifier le rayonnement de Strasbourg !

LIRET Didier

Vive Strasbourg, la plus belle ville de France ! ?

DEUTSCH Caroline

Le quartier de la Neustadt, héritage de nos cousins germaniques, mériterait largement de rejoindre la Grande-Île sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

UHL Jean-Christophe, Entrepreneur

Je soutiens la candidature de l’extension de la Grande-Île à la Neustadt de Strasbourg pour son entrée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

milsant valérie, chargée de developpement

Vive Strasbourg ?

HIEBEL Sophie

Strasbourg est une ville incroyable par son histoire et ses monuments uniques. De plus, elle représente un lien sacré entre la France et l’Allemagne.

Ball Manon, Etudiante

Allez Strasbourg ! o/

ABDOUROIHAMANE Hakim, Étudiant

Strasbourg, c’est une ville, une histoire. C’est une capitale emblématique à rayonnement non seulement européen, mais aussi mondial. La ville allie ancienneté et modernité, et certains de ses quartiers mériteraient de figurer au patrimoine mondial de par leur architecture unique. Ces secteurs méritent d’être classés.

LIEBER Bérenger

L’intérêt historique et architectural de ce quartier s’insère non seulement dans l’histoire urbaine de Strasbourg, mais aussi il est révélateur d’un contexte particulier de la fin du XIXe et début XXe.
Ce quartier est un témoin quotidien de l’évolution urbaine et historique d’une ville qui a subi les fluctuations frontalières. Strasbourg apparaît ainsi à travers ce quartier comme une ville européenne par excellence.

BOSSON Alexis , Etudiant

Une véritable qualité urbaine et architecturale.

Gauthier Jerome, architecte

La Neustadt, mon quartier d’adoption à Strasbourg, porte à merveille les traces de la mixité franco-allemande dans la pierre, sa lumière, ses ombres et ses perspectives. C’est un témoin vivant unique sublime d’une page d’histoire et d’architecture, qui se vit et se construit encore chaque jour.

Dossmann Philippe, Journaliste

Une réalisation urbanistique exceptionnelle, tant par la conception générale que par la qualité des immeubles qui la composent.

Marczyk Mateusz, Architecte

J’y ai vécu 11 ans. La Grande Ile est indissociable de la Neustadt. L’extension va donc de soi.

CARBINER Nathalie, Avocat

La Neustadt est un des trésor de la ville de Strasbourg. Un marqueur encore présent d’un passé germanique qui souligne le caractère multiculturel de cette ville mais aussi l’un des rares paysages urbanistiques encore existant de l’empire allemand.

VALENTINI Tony, directeur

Strasbourg dispose d’un patrimoine architectural unique qui s’étend de l’époque romaine à la période contemporaine et qui mérite d’être protégé et mis en valeur au niveau mondial.

Henninger Jean-Georges, Technicien ville de Strasbourg

Un témoignage architectural, urbanistique et historique rare et grandiose

ROBERT EMERIC, CHIRURGIEN

Quartier unique qui doit absolument être inscrit, c’est une réalité architecturale et un symbole européen.

Bechet-Zilliox Josee, Retraitée

Je soutiens la candidature de la ville de Strasbourg au patrimoine mondial de l’UNESCO ! #plusbellevilledefrance

Comte Raphaël, Étudiant

Strasbourg est une ville de laquelle on tombe amoureux au premier regard. Même pas le froid est capable de repousser ses amateurs, puisqu’en hiver elle nous dévoile son petit joyau: le Marché de Noël.
Les deux caractéristiques qui définissent cette ville sont l’internationalité et le dynamisme. On n’arrête jamais, et chaque jour on rencontre des personnes de différentes nationalités avec une histoire à nous raconter. Cet incroyable mélange de cultures a un effet de rassemblement: nous faisons tous partie de la même famille: la strasbourgeoise.

Lobo de la Pena Lucia, Étudiante

Préservons les témoignages de notre histoire.

Siffert Laurent, Graphiste

Bonne chance à Strasbourg, ma ville!

Fidelin Jérôme, Directeur commercial

Je soutiens la candidature de Strasbourg au patrimoine mondial de l’Unesco

Barber Martine, RETRAITEE

Pour la reconnaissance de ce que l’Allemagne comme la France a pu apporter à l’Alsace, dont nous sommes tous héritiers et qui a permis de conserver notre identité si particulière.

Huck Ludovic , Cadre

Par son passé historique son architecture splendide Strasbourg rayonne dans le monde entier elle se doit à présent de se parer d’un nouveau titre en inscrivant la Grande-Île, les premières parcelles bâties le long de ces quais et étendu à la partie la plus anciennement construite de la Neustadt. On compte la Place de la République, l’Université, l’Avenue de la Liberté, l’Avenue des Vosges, d’Alsace et de la Forêt-Noir sur la liste du patrimoine mondial…. bref je soutien sa candidature

Doh Patrick, Chargés d'affaires à l'Eurometropole de Strasbourg

La Neustadt réserve de magnifiques lieux à préserver et à faire découvrir aux visiteurs. Vive Strasbourg et l’Alsace!

Cromer Pascale , gestionnaire de clientèle

Strasbourg, haut lieu d’histoire et de culture, symbole européen, mérite cette nomination !

ALLENBACH Denis

Strasbourg, mon amour,
Dans ton sac plus d’une tour,
Toi si belle, beauté si réelle,
Chaque jour plus sensuelle,
Dans mon cœur, pour toujours.

Tabellion Denis, Retraité

Parce que Strasbourg est belle et qu’elle doit être préservée.

Marty Chloe

Strasbourg la plus belle ville de France !
Riche de son histoire, de sa culture et de son patrimoine, elle mérite amplement d’être reconnue.
I love Strasbourg !!

Helfer-lebert Lucas, Étudiant

Je soutiens la candidature de la Ville de Strasbourg au patrimoine mondial de l’Unesco.

kalb philippe, resp marketing

Strasbourg est une ville magnifique, qui sait mettre son patrimoine en valeur. S’y balader est un plaisir.

Crevoisier Alexandra, Inspectrice du travail

Bien entendu, je soutiens Strasbourg dans sa candidature de l’Unesco ! Cette ville, où j’ai grandi, vaut le détour et mérite d’être inscrite au patrimoine mondial !

Werth Pauline, Etudiante

I moved to Strasbourg from the United States because of the beauty of this city and how well it serves its citizens.
I live in the Neustadt neighborhood with my wife and child and we love living here every day!

Leahy Joseph, Sales

Je soutiens Strasbourg, ma ville de naissance et de coeur au patrimoine mondial de l’UNESCO.

HARRER Denise, Retraitée

Strasbourg deserves a UNESCO World Heritage status.

Gocheva Petya-Gergana, volontaire

Amoureux de cette ville et pour le rapprochement des citoyens du Grand Est .

SEBASTIEN Jean Claude, retraité

Légitime!

dehaye nadine, journaliste

Je soutiens le classement de la NEUSTADT au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Témoignage réel de l’histoire de l’Europe, des relations entre la France et l’Allemagne jadis, et du passé alsacien. Mais aussi un exemple d’urbanisme et une trace dans le paysage de la superbe passée de la Ville de Strasbourg.

Schmitt Agathe, Chef de projet urbanisme

Il faut que la richesse de ce patrimoine architectural soit reconnu et protégé. Un bijou de la ville de Strasbourg et une trace visible de son Histoire mouvementée.

Beyer Alexandra, Professeur des écoles

Pour un rayonnement culturel international

WOELFFEL Sandrine

Strasbourg est une ville magnifique. La Neustadt mérite d’être inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco.

MATHIEU Martine, Retraitée

Pour moi, la Neustadt est le plus paisible des quartiers de Strasbourg de part les nombreux et magnifiques jardins et parcs.
L’architecture et la qualité des bâtiments méritent d’être classés !

Huber Louisette, Fonctionnaire

Faite que Strasbourg mon amour soit au Patrimoine Mondial de L’UNESCO ! Elle le mérite !

Gonnet Yannick, Réceptionniste

Un quartier magnifique qui est le symbole de l’histoire particulière de Strasbourg.

Bey Francoise, Elue

Parce que Strasbourg ne serait pas Strasbourg sans la Neustadt.

Vadé Karine

La Neustadt est un ensemble architectural unique. Son classement au patrimoine mondial de l’UNESCO en confirmerait sa valeur.

Lévy Claudine, Retraitée

Jetz geht’s los.
Alles guete fer unsri Nejstadt

ANDRE Etienne, chef d'entreprise

Vive la culture et vive Strasbourg !

Lincker Thomas, réalisateur vidéo

Je souhaite la reussite de ce projet pour former un ensemble coherent pour la ville de strasbourg.

Graff Armand, Retraite

Historiquement et géographiquement, Strasbourg tient une place à part. Cette expérience unique doit profiter à l’ensemble de l’humanité et ce label de prestige y contribuera.

Schelté Nicolas, Chef d'entreprise

Parce Strasbourg est une très belle ville au patrimoine exceptionnel, qui doit être protégé, soutenu et connu dans le monde

SCHACHERER GILLES, Consultant

TOUS ENSEMBLE DERRIÈRE STRASBOURG ! 🙂

OEHLER Jean-Luc, CSP

Strasbourg est une ville très agréable à vivre, à découvrir et re-découvrir comme l’attestent les nombreux congressistes et autres participants à des séminaires, colloques, conventions… se déroulant dans notre capitale européenne. L’architecture de la Neustadt donne à notre ville un charme unique et je soutiens la candidature au patrimoine mondial de L’UNESCO.

Kremer Clarisse , Responsable Développement promotion tourisme d'affaires

Pour Strasunesco !

Aguilar Javier, Journaliste

Je soutiens Strasbourg à sa candidature au patrimoine mondial de l’UNESCO

Simler Philippe, Cadre commercial

Superbe ville riche de son passé, de sa culture, de son architecture et de sa diversité, même si ce mot a un peu tendance à être galvaudé ces derniers temps !

FOURIÉ Éric, Courtier en assurances

Il suffit de se promener quelques dizaines de minutes dans la Neustadt pour être subjugué par ce jeu de perspectives, ces façades et pignons étonnants, le travail du fer forgé, de la pierre, le tout baigné dans une lumière qui semble avoir été inventée pour la mettre en valeur. Oui, vraiment, elle mérite de figurer au patrimoine mondial de l’Unesco.

Laplane Caroline, Responsable de communication

It makes perfect sense.

Large Valerie

Natirlich soll d’Neutstadt ins s’Patrimoine de l’Unesco kumme. Als Schieler im Lycée Kléber bien ich immer froh gsienn am Kaiserplatz durschzegehn. D’Universiteht mit em Goethe iech a Pracht.

Werling Jean-Jacques, Retraité

Strasbourg est une magnifique ville donc je soutien cette candidature.

boutet nicole

Je soutiens avec force cette candidature

boucabeille Marie-Odile, Interprète

La Neustadt au patrimoine mondial de l’Unesco, une évidence !

ROTH Marie-Claude, Consultant

Mes grands parents, Strasbourgeois, mon papa, Strasbourgeois,
moi même ayant fait des études à Strasbourg, ma fille, architecte à Strasbourg… J’adore cette ville et m’y rends souvent…
Elle mérite fortement d’être inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco… Bravo pour elle !

RIEB ROUSSELOT Martine, Enseignante retraitée

L’ensemble architectural remarquable nommé « Neustadt » ou quartier impérial est unique en Europe. C’est une page de notre histoire commune. Mes nombreux touristes sont époustouflés par cet aspect de leur découverte de Strasbourg.

GEORGET Gisèle, Guide conférencière

Cette ville aussi riche de monuments retranscrit bien le mélange des cultures germano-française en concentrant tellement de richesses de maniére trés dense qu’elle mérite réellement de figurer au patrimoine mondial de l’UNESCO.

TAIBI HAMID, Directeur de Magasin

Strasbourg, j’y ai vécu des années formidables et ne me suis jamais lassé de vagabonder dans ses rues, places et monuments. En toutes saisons cette ville merveilleuse est agréable à visiter.

MAISENTI JOEL, RETRAITE

Strasbourg est une très belle ville où il fait bon vivre ! Je soutiens sa candidature car elle le mérite bien.

NOE Sandrine, Gestionnaire risques opérationnels

Un patrimoine unique qu’il faut protéger et mettre à la disposition du plus grand nombre.

PARNIN nicolas, manager

Ayant eu la chance de travailler à la Mission Patrimoine de la Ville de Strasbourg lors de l’élaboration du dossier de candidature, je ne peux que soutenir Strasbourg dans ce beau projet !

Flament Vanessa, Chargée des actions culturelles en territoire, Jardin des sciences, UNISTRA

L’une des raisons… nous habitons en plein cœur de la Neustadt
et on aime !

Di Marco François, Retraité

J’ai habité la Neustadt pendant seize ans et durant toute cette période, je me suis émerveillée chaque matin en partant et chaque soir en rentrant de la beauté de ce quartier.
Il est atypique architecturalement avec sa pierre blanche, il est verdoyant, il est un lieu de culture et de savoir. Ce quartier est unique, porteur d’histoire et d’avenir.

Thiel Véronique, Consultante indépendante

Je soutiens Strasbourg qui est un ville à la fois historique et moderne. Historique avec ses nombreux bâtiments et monuments classés aux monuments historiques, et moderne avec ses si nombreuses innovations scientifiques (4 prix Nobel en activité au sein de la plus grande université de France, un institut dédié à la chirurgie du futur connu dans le monde entier, des pôles d’innovations technologiques, une ville labelisée FrenchTech, etc…) et citoyenne (tramways, pistes cyclable, cœur de ville interdit à la circulation, etc…). C’est une citée unique au cœur de l’Europe qui sait accueillir et s’ouvrir au monde. Strasbourg a participé et continue encore aujourd’hui de participer au patrimoine mondiale de l’humanité. Elle peut en être un symbole vivant.

Soler Luc, Directeur Scientifique

Je ne vis ici que depuis quatre mois, mais c’était un véritable coup de foudre avec cette ville splendide et dynamique ! Cela me tient à cœur de soutenir ce projet. Allez la Neustadt !

Bata Gergely, Etudiant

Soutien à la Neustadt que j’habite depuis plus de 30 ans !

www.argentoratum.com

KLEIN JLuc, Dentiste

Strasbourg a une Histoire, ville ouverte sur ses voisins.
Très belle architecture.

schertzer PIERRE, retraité

L’une de plus belles villes en France..

werner Magdalena, professeur

Strasbourg est une de plus belles villes d’Europe. Deux cultures la bercent et l’enrichissent.

Prudhomme Irina, Responsable financier

Strasbourg, une des villes les plus merveilleuses au monde, mérite ce classement compte tenu des efforts soutenus qui sont consentis pour conserver et valoriser son patrimoine, et notamment celui de la période d’après 1870. Cela permettra de valoriser également le statut symbolique de Strasbourg comme une ville à la croisée non seulement de grands axes de transport mais surtout à la croisée des nations et de cultures qui permet leur rencontre paisible. C’est sans doute ce dont nous avons besoin le plus en ce moment.

Durr Margarete, Traductrice

Strasbourg a une âme intemporelle et qui avance avec son temps tout en gardant ses racines !!!

MARTIN Jean-Luc

Strasbourg, ville magnifique où il fait bon vivre.

WINLING Charles, retraité

La Neustadt est un chef d’oeuvre unique qui mérite une reconnaissance internationale.

Fischbach Franck Professeur des universités

Oui je soutiens la candidature de Strasbourg pour l’inscription – extension de la Neustadt au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

RIEB Jean-Pierre, Maitre de conférences e.r.

Je soutiens la candidature de Strasbourg.

chaperon michel, agent territorial

Strasbourg le mérite bien !

Betzinger Claude, Retraité

Pour ne pas faire table rase passé
Préserver, intégrer, modernité

Appelshaeuser Denis, Architecte d'interieur

Il est important que cette démarche se réalise. Il ne faut jamais oublier son histoire, d’autant plus que STRASBOURG est Capitale de l’Europe et a survécu à de nombreuses guerres.

REIMINGER André, retraité

Strasbourg mérite mon soutien parce que c’est une ancienne ville, avec une très grande histoire autour d’elle. Elle réunit tout ce qu’il faut pour être une patrimoine mondiale de l’Unesco.

BANTSE Phinées, PASTEUR

Je soutiens Strasbourg, ma ville d’adoption pour son patrimoine exceptionnel qui mérite d’être protégé.

WENDLING Dolores, Gestionnaire assurances

On ne peut pas bien comprendre Strasbourg sans la Neudstadt. Il faut considérer les deux cultures comme patrimoine mondial.

SANCHEZ José Ignacio, Ingénieur

Je ne me lasse jamais de parcourir la Neustadt au sein de laquelle j’ai passé plusieurs années. Ce patrimoine exceptionnel a enchanté mes études supérieures et tient une place dans le cœur des étudiants strasbourgeois. Il mérite d’être préservé et mis en valeur par son inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO.

FEIDT Frédéric, Ingénieur

Strasbourg est une ville magnifique.
Douce et énergique, secrète et généreuse, comment ne pas tomber amoureux d’une ville aussi pleine d’histoire et de beauté, cicatrice sublime du passé !

Barth Chloé, Étudiante

Parce que la Neustadt mérite bien cette reconnaissance.

Schnell Laurent, Géomaticien

C’est ma ville. Elle est merveilleuse.

Huffschmidt Danièle, retraitée

Bonne chance Strasbourg ! Tu as mon soutien !

Pütz Joern, Professeur

Je suis très attaché à la Neustadt où j’habite depuis 65 ans, et de plus mon arrière grand-père et mes grands oncles, y ont construit plusieurs immeubles.

LEBRUN Marc, Retraité

Porte vers l’Europe et sa culture du Rhin.

cochard roger, professeur retraité

Strasbourg, c’est magique!

MUNCH Pierre, Etudiant

Je soutiens la candidature de l’extension de la NEUSTADT de STASBOURG qui est une très belle ville.

willig huguette, retraitéé

Il est important de soutenir Strasbourg dans sa démarche d’inscription au patrimoine mondial de l’Unesco car il s’agit d’un témoignage du passage des Allemands dans ce quartier Strasbourg.

RUFFENACH Sebastien

La Neustadt mérite en effet d’être inscrite au patrimoine mondiale de l’UNESCO.

Corgier Nicolas, Ingénieur

Strasbourg, une merveille à conserver et protéger.

Dressler Sophie

Je fais visiter Strasbourg à des centaines de touristes par an à partir de Saint-Dié (Cap France La Bolle) depuis plus de 15 ans, et la Neustadt fait partie d’un des trois pôles touristiques de la ville de Strasbourg avec la Veille-ville (classée Unesco), et le quartier Institutions Européennes, qui mériterait aussi de faire partie de l’extension Unesco avec la Neustadt. Bon courage, le classement Le Corbusier a duré plus de 8 ans !

LARGER BENOIT, GUIDE

Une ville dynamique aux multiples facettes qui ne renie pas son passé tumultueux mais en fait une richesse. Une ville route mais aussi une ville pont.

Lippert Eric, Postier

Strasbourg, capitale européenne, pour tous ceux qui la connaissent, ce classement est une évidence.

Heintz Armand, Retraite

10 ans que je traverse tous les jours le quartier de la Neustadt, je ne m’en lasserai jamais !

Munch Cédric , Ingénieur

Simplement la ville de mon enfance et le symbole de l’Alsace épanouie entre la France et l’Allemagne.

HAMM Jean-Luc, Engineering Manager

Ensemble architectural harmonieux monumental et cependant humain.

GENIN Claude , retraité

Je soutiens Strasbourg

Husson Yannick, retraité

Je soutiens avec force, ma « supercalifragilistique » ville :
Strasbourg, my city, my city, my city, my city… my LOVE!

M. Gabin, Commercial SNCF

Vive Strasbourg et son patrimoine culturel et historique.

marschal claude

J’ai une correspondante, Strasbourgeoise, à chaque courrier que je reçois, j’ai l’impression de visiter Strasbourg qui se trouve assez loin de ma Provence.

Saulnier Muriel

La ville de Strasbourg possède un patrimoine exceptionnel, déjà classé à l’UNESCO pour une grande partie. Néanmoins, l’intérêt patrimonial d’une ville ne s’arrête pas aux quais d’une rivière. La Neustadt, au même titre que la petite France, mérite de recevoir la reconnaissance historique et architecturale qui lui est due. Ce quartier dévoile un nouvel aspect de Strasbourg : un Strasbourg historique qui porte dans son architecture la marque de l’occupation allemande et tire son identité de la diversité patrimoniale de ce quartier allemand.
Tous ces éléments rendent ainsi particulièrement cohérente la candidature de ce quartier strasbourgeois au patrimoine mondial de l’UNESCO, candidature à laquelle j’apporte mon soutien à travers ces mots.

Hayotte Noémie, Etudiante

C’est une ville merveilleuse et passionnante qui mérite tout à fait de figurer au patrimoine !

Secouet Christine, retraitée

Strasbourg est devenue ma ville d’adoption et je m’y sens bien. Je souhaite qu’elle soit inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco

RISALITI Louisa, Fonctionnaire Territoriale

oui pour mon quartier au patrimoine

wiss-egloff raphael, restaurateur

Je soutiens cette belle ville, certes ville de ma naissance et je souffre si loin d’elle….. cette ville est magique et on sent que les alsaciens l’aiment. tous les quartiers sont un enchantement et les monuments à la hauteur de Strasbourg, Capitale de l’Europe !

SCUDIERI Christiane, retraitée

La beauté et la richesse architecturales de la capitale européenne méritent largement cette reconnaissance et cette récompense « !! » TOUS DERRIÈRE NOTRE STRASBOURG !!!!!

Buys Philippe , cuisinier

Strasbourg est une ville merveilleuse qui possède un fabuleux patrimoine qu’il faut protéger et conserver à tout prix. J’aime ma ville.

Klein Nicole, Retraitée

Je soutiens Strasbourg.

Bauer Sascha, Verrier

Je voyage beaucoup et revenir à Strasbourg est à chaque fois un véritable plaisir. Je ne sort jamais sans mon appareil photo, et Strasbourg me réserve sans cesse de nouvelles découvertes. C’est une des plus belles villes du monde.

LIEBSCHNER Manfred, Photographe

C’est un plaisir d’habiter l’un des quartiers de la Neustadt. Je le traverse toujours le nez en l’air, à l’affût des petites surprises architecturales qui s’y nichent.

FUGLER Corinne, journaliste

Soutien sans réserve à cette initiative: la Neustadt est un ensemble architectural impressionnant complétant le cœur ancien de la ville.

Dreyer Erwin, Chercheur

C’esr une très belle candidature que je soutiens sans réserve.

BELLITTO Gérard, retraité

Natif de Strasbourg et amoureux de ma ville , je ne peux que donner mon soutien à toute initiative participant au rayonnement culturel et historique de la ville de Strasbourg.

MARTZ Laurent, Cadre de Banque

La Neustadt fait partie de l’histoire de Strasbourg, il est normal qu’elle soit inscrite avec la partie moyenâgeuse au patrimoine mondial de l’Unesco.

Blukacz Agnes, Retraitée

STRASBOURG ma ville natale de 1945 à 1970. Je l’ai vu se reconstruire, après les plaies de la guerre, STRASBOURG avec sa Cathédrale de grès rose, domine non seulement la région ALSACE, mais aussi le Grand EST. STRASBOURG capitale de l’EUROPE à juste titre veille sur la paix en EUROPE
Ich ben é Strossborie, un blibt é Stossborie

GRESSER Guy, Artite peintre digital

Strasbourg , au carrefour de l’Europe dont l’architecture témoigne de toutes les influences rhénanes au gré des administrations de la ville à travers les siècles.

RIEDINGER BALZER JACQUELINE, CHEF D'ENTREPRISE

Ce quartier, mélange de cultures et d’arts de vivre, lieu d’Histoire mais aussi quartier à la valeur architecturale inestimable, mérite largement d’être inscrit au patrimoine mondial de L’UNESCO. Ne pas lui donner cette distinction serait une erreur Historique.

ELOPHE PATRICE , FORMATEUR

Une architecture incomparable sur un site entre terre et eau.
Ce sont mes émotions d’étudiant il y a 30 ans.
Aujourd’hui lorsque je me rends dans le quartier l’émotion est toujours la même.
Un classement au patrimoine mondial de l’UNESCO des quartiers de la Grande Ile et de la Neustadt est plus qu’une évidence.
Ce site mérite une protection renforcée.

FISCHER Jean, Syndic de copropriété

Soutien sans condition à la candidature de la Ville de Strasbourg !

Schneider Jean-Paul, Fonctionnaire territorial

Pour la mise en valeur d’un patrimoine architectural encore peu connu des visiteurs étrangers

Kurtz Dominique , retraitée

C’est avec un grand plaisir que je soutiens Strasbourg!

Gusakova Svetlana, gérante Kampus 5

Je soutiens la candidature de Strasbourg , de part de son passé architectural Strasbourg mérite d’être reconnu au classement du patrimoine mondial de l’Unesco .
Jacques Gross, ancien Photographe de la DRAC, et du service l’Inventaire des monuments historiques .

Gross Jacques, Photographe à la DRAC

Strasbourg ce n’est pas que les maisons à colombages et le marché de Noël.
De nombreux quartiers valent le déplacement et celui du Neustadt est incontournable. Le faire inscrire au patrimoine mondiale de l’UNESCO est une reconnaissance tout à fait méritée.

Klarer Florence, Graphiste

La Neustadt est le témoignage vivant de l’urbanisme et de l’architecture de la fin du XIXème et du début du XXème siècle. La période allemande a laissé beaucoup de bâtiments remarquables, il faut la mettre en lumière car elle a donné à Strasbourg un caractère unique qui contribue à sa culture européenne.

Troestler Jean-Pierre, retraité

Un grand OUI pour la candidature de la Neustadt au patrimoine mondial de l’UNESCO

Bonnet Danielle, retraitée

Strasbourg est Une avec son centre ville ancien, déjà classé, dominé par sa magnifique cathédrale et ses quartiers plus récents dont la Neustadt et ses beaux édifices aux richesses architecturales nombreuses. Ce quartier longtemps ignoré est le témoignage d’une histoire difficile entre Allemagne et France, témoignage encore d’une double culture enrichie aussi par des apports venus de toute l’Europe (je pense aux immeubles Art Nouveau). La Neustadt mérite de faire partie des zones classées au patrimoine mondial de l’Unesco.

Bardon Liliane, Retraitée de l'enseignement

Je soutiens avec force la candidature de Strasbourg Neustadt au patrimoine mondial de l’UNESCO.

HARRER Jean-Claude, Retraité

La mise en valeur de ce patrimoine, c’est aussi reconnaître l’histoire européenne de cette ville et région.

MORITZ Dany, EMPLOYé

Strasbourg est une ville haute en couleur, qui brille de nombreux atouts typiquement alsacien : culture, architecture, gastronomie, viticulture, artisanat, faune et flore, etc… et qui mérite amplement d’être répertoriée au Patrimoine de l’UNESCO afin de préserver et de développer son patrimoine qui attire tant de touristes du monde entier.

HABRIOUX MATHIAS, CHEF

Je soutiens la candidature de Strasbourg au classsement au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

UBERFILL François, Professeur agrégé, retraité

Je soutiens de tout cœur la candidature de Strasbourg au patrimoine mondial de l’UNESCO.

TALANTIKITE MOURAD, Chef de secteur commercial

Je soutiens cette candidature pour son passé historique, son patrimoine architectural, son dynamisme, son accueil, la sérénité dans la ville, les transports en commun, la facilité pour se déplacer dans la ville, la propreté de la ville, sa gastronomie, son développement : allier le modernisme à l’ancien….

STREHLE NATHALIE, EMPLOYéE

Strasbourg est depuis 14 ans ma ville d’adoption où chaque semaine je profite de ses splendeurs architecturales et je découvre un riche patrimoine historique. Que du bonheur à partager !!!

Hamelin Anne Laure

Strasbourg libre, Strasbourg sous l’occupation, Strasbourg française, Strasbourg allemande, notre ville a toujours su trouver son équilibre dans cette diversité et la Neustadt est un reflet de notre histoire, une page d’histoire à ciel ouvert !

Schmitt Frédéric

Je soutien Strasbourg. Ville de culture et d’un grand passé.

Brecher Cyrille, retraité

Allez Strasbourg !

LENTZ DAVID

Strasbourg est une ville d’histoire mais aussi une ville de son époque, ouverte à l’Europe et au monde grâce à son rayonnement historique, gastronomique, culturel et universitaire.

Reichardt Thierry , Assureur

Strasbourg est un musée à ciel ouvert, riche de son patrimoine architectural, de son atmosphère unique, de son passé millénaire.
A la suite de la grande île, classée dès 1988 au patrimoine mondial de l’Unesco, soutenons le classement de la Neustadt pour préserver l’écrin architectural exceptionnel qui fait le charme et la valeur patrimoniale de Strasbourg !

Weisse Renaud, Délégué académique à l'action culturelle

Pour moi, ma ville est l’une des plus belles au monde. la neustadt fruit d’un passé douloureux rend encore plus nécessaire l’amitié entre les peuples

Hertrich Olivier, cadre

La Neustadt expose l’histoire absolument unique de cette ville charmante au coeur de l’Europe.

Strobel Enno

Je soutiens Strasbourg car c’est la plus belle ville du monde avec le mélange des cultures alémaniques et française. Vive l’Alsace et vive Strasbourg capitale européenne.

LITSCHGI Jeanne, Secrétaire des Amis du Vieux-strasbourg

La Neustadt est un des plus beau quartier wilhelminien d’Europe. il mérite d’être protégé et mis en valeur.

heyer maurice, retraité

La Neustadt représente un ensemble architectural unique qui mérite amplement d’être reconnu sur le plan international, et en particulier au patrimoine mondial de l’Unesco.

BEYER Dominique, PR Université émérite

Le « quartier impérial » construit sous la période allemande après la guerre qui l´opposa à la France fait partie des caractéristiques essentielles de l´histoire de la ville de Strasbourg.

EVRARD Daniel

Le patrimoine architectural de Strasbourg mérite d’être plus reconnu dans le monde entier , c’est pourquoi je soutiens la candidature de l’extension de la Grande-Île à la Neustadt.

DEUTSCH Jacques, Pharmacien retraité

Pour que Strasbourg brille tel un joyau au coeur de l’Europe.

Huchelmann Remy, Comptable

Je soutiens la candidature de Strasbourg au patrimoine mondial de l’UNESCO.

DECOLON Christian, Retraité

La « ville nouvelle », création de l’empire allemand pour démontrer sa puissance et impressionner les populations annexées au Reich est un véritable joyau en terme d’urbanisme.

HOSSEINI Charles-Antoine, Avocat

Ma commune étant jumelée avec Plobsheim proche de Strasbourg, ayant plusieurs fois visiter cette belle ville de Strasbourg, je soutiens de tout coeur sa candidature au patrimoine mondial de l’UNESCO.

CRETON Joël, Retraité

Tout en ayant été voulue par les autorités allemandes et construite pour servir un peu d’instrument de propagande, la NEUSTADT de Strasbourg porte l’empreinte de presque deux siècles de présence française en Alsace. Elle est en cela totalement européenne.

Atzenhoffer Denis, Avocat

Dossier présenté par la France pour honorer un style allemand d’architecture,
ce bel exemple de réconciliation et d’amitié peut servir d’exemple à de nombreux pays de par le monde.

Frossard Michel, Retraité

C’est un patrimoine architectural remarquable qui est l’œuvre de nos parents, grands-parents. C’est une image forte de notre double culture franco-allemande au cœur de l’Europe.

HIRTZ BERTRAND, Retraité

OUI à l’extension de la Grande Ïle à la Neustadt

STECK ROBERT, retraité

Strasbourg , ville d’art de culture mérite de concourir à cette distinction

meyer philippe

Pour la sauvegarde de ce patrimoine exceptionnel et surtout pour laisser un témoignage aux générations futures !

GROSS JEAN MARIE, CADRE BANCAIRE

Je soutiens Strasbourg

glady jocelyne, fonctionnaire

Strasbourg, c’est un ensemble de grands quartiers uniques, marqueurs de leur époque tant culturel qu’architectural. La Neustadt est aussi un quartier vivant avec ses habitants et étudiants qui le fréquentent, se rencontrent, se cultivent et participent à l’animation tant économique que cultuel. C’est pourquoi, je soutiens avec enthousiasme sa candidature.

PHILIPPE Thierry, Ingénieur

Strasbourg le mérite bien, sa diversité architecturale nous fait voyager d’une époque à l’autre, tout cela à une échelle humaine. Quel plaisir de déambuler dans son cœur historique et sur ses places et avenues bordées de palais et de magnifiques immeubles.

Joly Sylviane , Retraitée

Je soutiens cette candidature : Strasbourg et sa Neustadt le méritent !

Labouré Martin

Strasbourg ma ville natale,
Strasbourg que j’ai vu martyrisée,
Strasbourg que j’ai vu renaître,
Strasbourg ou j’ai habité pendant 33 années,
Strasbourg que je connais comme ma poche,
Strasbourg enfin, que j’aime car elle est belle!

Gutmann Freddy, retraité

Ce classement , Strasbourg le mérite bien !!

RITTER Alfred, retraité

Un patrimoine à conserver pour le message architectural et historique
à transmettre aux générations futures

JACQUOT nicole, Professeur retraitée

Quartier-témoin politique, artistique, culturel, idéologique d’une époque plutôt nationaliste qui, aujourd’hui, est transformé en leçon d’une histoire complexe, plurielle, multiforme, leçon d’espoir qui rappelle que les concurrents et ennemis d’hier peuvent se réconcilier et reconnaître un geste architectural dont il ne reste guère de comparable presque intact en Europe. Leçon d’espoir pour les hommes, où qu’ils soient!

HUCK Dominique, enseignant-chercheur

Pour une telle richesse architecturale, il faut une reconnaissance

becht marc, architecte

Ce complément de classement n’est qu’une suite logique des choses!

fleck philippe, cadre bancaire

Histoire et Géographie exceptionnelles…
Identité forte et Territoire dynamique.
Héritage patrimonial, matériel et immatériel, riche à conserver et un autre à construire. Une Histoire qui continue…

DOUZI Amir, Architecte

I moved here two years ago for work reason, and the city has now become my home. I love the wonderful, warm-hearted people I’ve met, the homely feel of the city, wonderful public transport and cycling opportunities, and first and foremost, the merge of cultures here. Virtually on the border between France and Germany, it’s the best of both worlds!

Brooks Alina, Teacher trainer

Strasbourg est la capitale où bat le cœur de l’Europe. Le site proposé est exceptionnel et apparaît comme le reflet de cet esprit européen. Strasbourg incarne le miracle de la paix qu’est la construction européenne.

Schott Cyrille, Prefet(h.) de region, ancien conseiller maître (SE) à la Cour des comptes

De part la beauté de son patrimoine architectural, sa culture ouverte à tous, son sens de l’hospitalité, sa gastronomie traditionnelle et raffinée, son ouverture sur l’Europe et sa position géographique centrale mais surtout de part la richesse de son histoire qui fait d’elle et de nous, ses enfants, des porteurs des valeurs européennes , Strasbourg a sa place au patrimoine de l’Unesco.

Schmitt Colette, Conseiller financier

Vu la qualité du patrimoine concerné par ce label, son aspect binational qui relève de l’histoire de l’Europe, je soutiens pleinement cette candidature.

KLAKOCER Francis, Retraité

Un ensemble architectural unique au monde, une culture riche et diversifiée, Strasbourg est la passerelle entre les deux rives du Rhin

Ring Robin

Le quartier de la Neustadt comporte une multitude de bâtiments remarquables qui marquent une page de l’Histoire de Strasbourg .

de Jong Hélène, retraitée

Je soutiens la candidature de l’extension de la Grande Île à la Neustadt, tout en souhaitant qu’un jour ce soit toute la ville de Strasbourg qui soit classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Strasbourg et son patrimoine le méritent amplement !

Target Alain

Je soutiens strasbourg car la beaute de cette ville doit être préservée pour que les générations futures puissent en jouir autant que nous ! La ville m’enchante au quotidien et jamais je ne m’en lasse.

Brolly Suzanne, Chef de projet

Strasbourg, correspond tout à fait par son dynamisme, son rayonnement, son patrimoine à cette possibilité d’être une ville répertoriée au patrimoine mondial de l’Unesco comme d’autres villes splendides en Europe.

SCHMITT DANIEL, RETRAITé FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE

Un quartier qui mérite qu’on le reconnaisse mondialement, parmi les plus beaux, sinon le plus beau !

Fanny Hechinger

Le patrimoine de la Neustadt constitue un ensemble exceptionnel, bien entretenu et habité par divers catégorie de population (étudiant, famille, retraité…). Apprécié par l’ensemble des strasbourgeois il mérite d’être plus largement connu tant par les français, qu’au delà de nos frontières. En Allemagne il n’y a pas de quartier aussi vaste qui a résisté au 2ème conflit mondiale. Sans hésitation l’inscription au patrimoine mondiale, en prolongement de la grande Île, donnerait une formidable opportunité de faire enfin connaître ce patrimoine à sa juste valeur.

Romary Fabien, Président d'Archi-Strasbourg

La Neustadt et son exceptionnelle diversité de styles architecturaux et de monuments, trop longtemps méprisée à travers un XXe siècle déchiré entre deux nations rivales, est un exemple remarquable d’urbanisme de la fin du XIXe siècle qui nous est parvenu en grande partie intact et qui mérite d’être reconnu en tant que tel par l’Unesco au même titre que Strasbourg – Grande Île.

Baumann Fabien, Historien

Un espace patrimonial à redécouvrir et sauvegarder à tout prix, livre ouvert sur l’histoire de notre ville !

Butterlin Christine, Enseignante

Un quartier faisant partie intégrante de notre Patrimoine dont la planification ingénieuse fit de Strasbourg une grande ville impériale et aujourd’hui une capitale.
Unsere Straßburger Neustadt soll zum Weltkulturerbe der UNSECO erklärt werden.

LECLERE Christophe, -

Une diversité exceptionnelle d’immeubles

Bintz Daniel, Gérant

Ce n’est peut-être pas la skyline de Strasbourg mais une guideline pour comprendre la ville son histoire et l’urbanisme

Roset Jean philippe , Chirurgien dentiste

Très certainement l’un des plus beaux quartiers construit durant le Second Empire Allemand et, par les aléas de l’histoire, probablement l’un des derniers à être aussi bien conservé. La ville a beaucoup investi dans la mise en valeur de ce patrimoine, sa conservation et a réussi à l’intégrer avec talent dans l’urbanisme de la ville.
Un quartier méritant sans grande hésitation sa place auprès des autres patrimoines classés à l’UNESCO !

GINI Adrien

Ce quartier de Strasbourg mérite vraiment d’être mis en valeur car il y a des bâtiments magnifiques remplis de sculptures et de statues de grande qualité.
C’est un très beau quartier avec aussi des arbres et de belles avenues.

Dietrich Véronique, conseillère en insertion professionnelle

A notre très belle vie.. Strasbourg!

WOLFERSBERGER CYNTHIA

Une ville pleine de belle architecture et avec une grande histoire !

Schmitt Michael , médecin

Un florilège de styles architecturaux, au fil des quartiers et des époques, retraçant l’histoire mouvementée d’une ville symbole de l’Europe !

obringer marie, communication

Strasbourg mon amour !

Clain Emmanuel, Consultant

Strasbourg est une ville extraordinaire et la Neustadt est particulièrement représentative de cette double culture franco-allemande qui la constitue.

UNDREINER SOPHIE, chargée de communication

Il y a trois ans je suis arrivé à Strasbourg, pendant ce temps-ci j’ai peu à peu découvert « ma » nouvelle ville. Il y a beaucoup de beaux quartiers à Strasbourg, Petite France, Krutenau… mais la Neustadt est un quartier très particulier ! Ce n’est pas l’ âge de ce quartier, mais c’est l’ensemble de ces bâtiments, leur arrangement, les façades enjouées.. Moi, par exemple, j’aime m’y promener et contempler ces très belles façades…

Manglitz Andreas, Clerc de notaire

Je soutiens la candidature de la Neustadt au patrimoine mondial de l’Unesco car il me semble impossible de circonscrire le patrimoine de Strasbourg à la Grande Île.
L’histoire de Strasbourg s’est écrite au fur et à mesure du temps et la Neustadt représente une partie non négligeable de cette ville et de cette région.
L’extension du périmètre de la Grande Ile à la Neustadt permettra d’intégrer une partie du riche patrimoine de Strasbourg symbole et représentatif d’une période de l’histoire alsacienne et strasbourgeoise.

Verrier Marc, Gérant de société

Je soutiens Strasbourg

Bauer Jean-Marie, Retraité

Pour montrer que notre belle Strasbourg a encore de beaux trésors architecturaux à nous faire découvrir !

Wolf Caroline, Conseillère en séjour

Quel bonheur de me déplacer à vélo tous les jours dans ce quartier exceptionnel !

Ruelleux Christine, professeur

Je soutiens la candidature de Strasbourg afin de mieux faire rayonner notre ville en Europe et dans le monde.

Bellon Martial , Chef d'entreprise

Une ville au passé historique à protéger. Un patrimoine exceptionnel !

bernhard marie therese, retraitée

Pour protéger le patrimoine architectural Strasbourgeois !

Mihajlow Florian, Etudiant

Je soutiens strasbourg car la beaute de cette ville doit être préservée pour que les générations futures puissent en jouir autant que nous! La ville m’enchante au quotidien et jamais je ne m’en lasse

Brolly Suzanne, Chef de projet

De Argentoratum à Strasbourg…Les bâtiments de la ville témoignent de son statut, année après année, de carrefour géographique, culturel, historique…Tantôt française, tantôt allemande, ses habitants ont su tirer le meilleur de chaque nation, chaque tradition. Strasbourg, une ville qui vous emmène sur ses canaux, ses petits ponts romantiques, qui vous impressionne par ses larges voies symétriques et bâtiments imposants, qui vous rend curieux par ses originalités, qui vous émerveillent par le talent minutieux des artistes bâtisseurs, qui vous égayent et enivrent vos sens par ses dégustations…Strasbourg l’historique, Strasbourg la culturelle, Strasbourg la franco-allemande , la Belle Strasbourgeoise,…Tout un programme…

WILHELM Maryline

J’adore cette ville ! Strasbourg ville Européenne, dynamique et attractive, j’y ai vécu 17 ans, et j’y reviens avec toujours autant de plaisir, j’aimerais qu’elle fasse partie du Patrimoine Mondial de l’Unesco, par son histoire et son architecture, par sa beauté, par ses universités, par le fait qu’elle abrite en son sein les Institutions Européennes. Et transmettre aux générations futures !

Garcia Christine, Retraitée

Strasbourg est une ville unique en Europe. Unique mais aussi magique et magnifique. Et ce n’est pas moi qui le dit mais nombre de nos 750 000 visiteurs qui chaque année nous laissent leur témoignage. Pour eux, pour nous, pour nos enfants, soutenons la candidature de la Neustadt.

Schaich Reynald, directeur adjoint BATORAMA

je suis pour !!

et préssé de la reproduire sur Achencraft !
Reproduction de la ville de strasbourg sur Minecraft 😀

LETT Lucas, lycéen

Parce que c’est l’une des plus belles villes de France 🙂 Et que cela récompenserait l’effort des Strasbourgeois (je suis Lorrain) à rendre leur ville toujours plus belle en respectant leur magnifique histoire et leur non moins prestigieux patrimoine culturel et artistique.

Leger Marc, Ingénieur réseaux systèmes

Ce quartier, son histoire et la qualité architecturale de cet héritage à la fois douloureux et magnifique, méritent un soutien inconditionnel.

Boucher-Doigneau Isabelle, Directrice de communication

Je soutiens la candidature de Strasbourg …et fais connaître son patrimoine sur le site Archi-Wiki.

Burckel Roland, retraité

Je soutiens #Strasbourg, ville de culture et de patrimoine.

Modry Isabelle, chargée de communication numérique

Belle Strasbourg, ta Neustadt mérite aussi d’être inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco ! Parce que sans la Place de la République, l’Université, l’Avenue de la Liberté, l’Avenue des Vosges, d’Alsace et de la Forêt-Noire, tu ne serais pas complètement toi !

CLAUSS Mélodie, Chargée de communication

Pour notre jolie Strasbourg  ❤

Pointeaux Léa, Etudiante

Le plus bel ensemble architectural de la fin du XIXème et début XXème siècle sur… Le laboratoire de la ville moderne…

Bossa Maurice, enseignant

Une prise en compte de ce périmètre construit depuis 1870 avec déjà ses espaces de vie et ses grandes avenues me semblent essentiels à l’identité de Strasbourg.

Heckmann Pierre

Ce quartier est remarquable grâce à la qualité des architectes allemands.
Une vision moderne pour l’époque et une qualité architecturale.

Kurtz Philippe

Strasbourg est une ville magnifique et culturellement riche, où il fait bon vivre, bordée par des quartiers aux multiples facettes comme l’historique Petite France et la Neustadt et son célèbre théâtre du TNS place de la république. Strasbourg a une véritable histoire – en tout temps – de ville « libre », chère à mon coeur. La Neustadt de Strasbourg mérite d’être inscrite au patrimoine de l’UNESCO : c’est un axe où des monuments de culture & de connaissance s’y dressent. Ils méritent d’être préservés !

THIERY Marie, Technicienne d'Exploitation Audiovisuelle & Multimédia

Je soutiens la ville de strasbourg pour sa candidature au patrimoine mondial de l’UNESCO.

RADU MIREILLE, RETRAITEE

Le quartier de la Neustadt mérite son classement au patrimoine mondial de l’UNESCO de par son architecture unique et magnifique, ainsi que par l’histoire de Strasbourg que représente ce quartier. Le classement est même une évidence pour les quais entourant la grande-île, car ils sont le prolongement de la grande-île, tout simplement…

ENGEL Marc, Business Development Manager

Strasbourg est une ville magnifique que j’adore. Je la soutiens pour que le patrimoine soit vu par le monde entier.

Kowalski Sylvie,

Unique Novatrice Emouvante Strasbourg Cité Optimiste !

ALBRECHT MARGAUX, pharmacien

Tous derrière Strasbourg, une ville exceptionnelle !

Holdup Graham, Traducteur

Quel patrimoine! Oui, il faut conserver cette partie aussi de la ville renomee. Bon travail, et soyez assure(e)(s) du soutien de quelques Americain(e)s!

Bodin Catherine, professeur de langues etrangères

Ville de culture, strasbourg brille avec ses bâtiments de la neustadt !

Rasolohery Henitsoa, Agent de voyage

Strasbourg est une ville témoin de notre Histoire depuis des siècles et cela se ressent à chaque coin de rue, à chaque détour de ruelles… Je pense que ce patrimoine doit être entretenu, valorisé et connu par le monde entier, afin de continuer la transmission.

KUENY LAURENCE, REPRESENTANTE REGIONALE BRUSSELS AIRLINES

Un patrimoine exceptionnel mérite une valorisation exceptionnelle. Oui à la reconnaissance par l’UNESCO de la Neustadt.

DEMANGEL Yves, Directeur Marque

Le classement de la Neustadt de Strasbourg au patrimoine mondial de l’UNESCO est des plus justifiés; C’est le seul ensemble de son époque et de cette importance qui a survécu aux bombardements de la Seconde Guerre mondiale;

Krempper Michel, Historien

Amoureux de Strasbourg, de l’Alsace pays natal de ma mère, de l’Allemagne et de l’Europe. J’y reviens sitôt que j’ai l’occasion et j’y amène et guide des amis et relations. La Neustadt constitue un paysage urbain qui complète par l’architecture et par l’histoire l’attrait évident de la Grande Île. Merci d’officialiser cette réalité via la reconnaissance par l’Unesco.

Camiade Michel, Retraité presse

Cette partie de Strasbourg qui a une histoire si particulière à notre belle Alsace mérite tout à fait de devenir patrimoine mondial de l’humanité, et deviendrait ainsi un autre témoin de l’histoire européenne.

Scheibling Marie-Eve, Professeur

Un total soutien au classement Unesco de la Neustadt et aussi mes plus souvenirs d’étudiante en Histoire au début des années 1990 : Tous les matins, je quittais la Gallia et ma chambre (avec balcon et vue sur L’Ill) pour me rendre à mes cours au Palais U, en n’oubliant ni mon café au Brant ni de saluer Goethe et ensuite j’allais à la BNU et aussi aux bains municipaux ou dans les jardins de l’Observatoire …

CLAUDE - BRONNER Caroline, Guide-Conférenciere

Soutenons tous la candidature de Strasbourg pour obtenir l’inscription de la Neustadt au Patrimoine Mondial par l’UNESCO.

ohresser olivier, Président des Amis du Vieux Strasbourg

La Neustadt de Strasbourg est déjà un élément de son rayonnement, elle doit à ce titre obtenir la reconnaissance internationale du classement au patrimoine mondial.

Bailly Bruno, Inspecteur des Finances Publiques

Une des rares villes anciennenes qui ont survécu les destructions des guerres: cela mérite leur protection.

Lindemann Wolfgang, médecin

Le coeur historique et médiéval de Strasbourg est inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1988. L’empreinte laissée par l’annexion de l’Alsace en 1870 constitue un patrimoine architectural unique et une empreinte indélébile, illustration avant l’heure du monde actuel. Un magnifique témoignage qui mérite d’être reconnu pour les générations futures.

OBERLE Roland, Fonctionnaire des douanes et droits indirects

J’ ai vu en 40 ans Strasbourg se transformer, elle demeure une belle ville de France qui a su préserver son histoire architecturale. Elle mérite d’ être retenue au niveau mondial

Cohen Fredj, Plasticien -Sculpteur

J’habite dans cette partie de la ville que j’admire tous les jours. La Neustadt, c’est à la fois Strasbourg, Berlin, Vienne, Varsovie, la Mitteleuropa et la France réunies. C’est l’Europe d’hier, d’aujourd’hui et de demain. C’est la culture et l’art de vivre à la française. C’est chez moi et je suis si fière d’y habiter.

Hugel Catherine, Juriste

Strasbourg, l’immense, belle Grande Dame qui porte sous sa toilette, des vestiges d’un passé riche, créateur d’une architecture noble et puissante, fiable et toujours admirée. Candidate soit-elle au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Malhir May lucie, Infirmiere

Ce quartier historique mérite d’être protégé et mis en valeur.

HIMBER PHILIPPE, CADRE D'ENTREPRISE

Alsacienne expatriée mais toujours émerveillée par la beauté, le charme, l’ambiance et l’histoire de l’Alsace, de Strasbourg. Je soutiens du fond du coeur la candidature de Strasbourg !

LESYAK-HOFF Dominique, Directrice CIO

Strasbourg mérite amplement ce classement de par la qualité architecturale de ses édifices en étroit lien avec son histoire atypique.

Christ Catherine, Commerçante

La Neustadt n’est certes pas aussi pittoresque que l’’ellipse insulaire mais elle fait partie du patrimoine historique de la ville et certains bâtiments sont remarquables. Plus « aérée » elle permet d’avoir des perspectives superbes sur un ensemble de grands bâtiments.

eucat evelyne, retraitée

Tuve la suerte de estar en esa hermosa Ciudad Strasbourg. me encantaria que fuera patrimonio de la humanidad , para las generaciones futuras.

Lopez gloria, dueña de casa

Ich unterstütze die Bewerbung von Straßburg-Neustadt zum UNESCO-Weltkulturerbe !

Gouvert Xavier, Professeur

Strasbourg est une belle ville qui s’étend au delà de la grande île. Les bâtiments administratifs autour de la place de la République , les immeubles avenue des Vosges et les maisons biscornues le long des quais traduisent différents pans de l’histoire de Strasbourg. Il ne faut pas renier notre mélange qui nous donne cette particularité. Il est donc important de soutenir cette démarche de sauvegarde !!

Kieffer Amandine, Professeur des écoles

Pour cet « autre Strasbourg » tout aussi magnifique !

richard cécile, cadre fonction publique

Je trouve que le classement de la Neustadt au patrimoine universel de l’humanité est amplement justifié…

STEMPF Philippe Charles, Professeur

La Neustadt est une magnifique réussite architecturale d’un passé difficile mais dont on garde le meilleur quand on voit les noms de Goethe et de tous les grands esprits allemands gravés sur le fronton de l’Université.

Le Goff Catherine, Chargée de programmes

L’harmonie de ce quartier, la sublime place de la République et l’histoire de ces lieux méritent une reconnaissance internationale !

Leuvrey Matthieu, Interne en Anesthésie-Réanimation

Déambuler dans Strasbourg est un plaisir à chaque coin de rue, tellement cette ville est grande d’Histoire et riche d’histoires… de la Grande-Île à la Neudstadt, un seul pont : le patrimoine mondial de l’Unesco ! Strasbourg et sa « Neustadt », c’est « deux villes en une »….comme un « livre urbain » de ce qu’est notre histoire européenne commune. La Neustadt, est au coeur de la ville, comme de l’Europe… par l’Histoire qu’elle inscrit dans le paysage urbain, et son emplacement géographique entre Grande-Île et Institutions Européennes, tels le Parlement et le Conseil de l’Europe. Se promener dans La Neustadt, c’est effeuiller une partie du livre de l’histoire européenne que nous offre Strasbourg ; cette Histoire qui a façonné l’Europe du XXè siècle, avec ses conflits, ses occupations, ses cultures riches et diverses, pour, in fine, cheminer vers la paix. Aussi, au-delà de ses aspects architecturaux majeurs, c’est pour ses témoignages de notre histoire européenne, qu’il me semblerait légitime que la Neustadt accède au classement du patrimoine mondial de l’Unesco.

DUBAN Sébastien

Merci de référencer la Neustadt. Insigne témoignage d’une époque et d’un monde aujourd’hui disparu qui par son classicisme et son aspect novateur ainsi que sa beauté reste d’actualité. Ce quartier a bercé mon enfance et j’y reste très attachée.

Gaillard de Luca Pascale, Chargée de mission Autorité des Marchés financiers

La Neustadt est un quartier à l’ambiance et à l’architecture unique en Europe. C’est un exemple particulièrement intéressant de projet architectural et d’urbanisme de la période 1880 – 1910.

Donze Jocelyn, Enseignant

L’intérêt historique, patrimonial et esthétique de cette partie de la ville paraît évident, au même titre que celui de la Grande-Île déjà classée… je soutiens donc sans réserve ce dossier de candidature pour le classement au patrimoine mondial.

WEBER JACQUES, directeur d'hôpital

Quartier unique pour son caractère, son architecture, sa signification, le palais universitaire à l’est faisant face au palais du gouverneur à l’ouest, reçoit la lumière en premier pour la transmettre au second, ainsi le savoir éclaire le pouvoir.

Boutè Marc, retraité

Au-delà de l’’architecture de la ville, d’’un quartier, la Neustadt est un bien immatériel, un bout de notre histoire, de notre caractère, et nous avons plaisir à le partager car lorsqu’’on partage un bien immatériel, culturel, on le démultiplie, et on s’’enrichit mutuellement.

Muller François, Guide-conférencier

Strasbourg, ville à la riche diversité architecturale! Ici, on peut lire et revivre l’Histoire à chaque pas… La Neustadt en fait partie intégrante et pour qui sait prendre le temps, elle a une beauté singulière que l’on ne retrouve pas dans d’autres villes. Plusieurs inspirations coexistent harmonieusement, surprenantes à chaque fois. Un quartier également intéressant pour nos amis Allemands qui peuvent y trouver les traces du passé, traces tragiquement effacées par la guerre et les bombardements dans beaucoup de villes allemandes.

VESSOT Jacques, Cadre privé

Je soutiens la Neustadt pour qu’elle soit ajoutée au Patrimoine mondial de L’Unesco !! C’est un endroit magnifique qui me rend fier de ma ville !

HILTENFINK Arthur, Étudiant

Impériale, unique et majestueuse : la Neustadt est aussi précieuse pour le patrimoine français que pour celui des allemands. Préservons ce magnifique pan de l’histoire strasbourgeoise !

Pingant Cyril, Blogueur Strasbourgeois

Quartier magnifique où j’ai passé une partie de mon enfance et quelques années plus tard près de 20 ans d’activité professionnelle – ma mère adorait s’asseoir sur un banc place de la République au moment des magnolias en fleurs à regarder au loin l’avenue de la Liberté, de la Marseillaise à proximité du Palais du Rhin, du Théâtre et de la BNU.

HUNZINGER YOLANDE, Retraitée

Après la « Grande île », la Neustadt mérite cette reconnaissance de l’UNESCO, elle fait partie intégrante du magnifique patrimoine architectural de Strasbourg, et « elle le vaut bien » !! Je vote pour !!

freyd Dany, retraitée

Je soutiens la candidature du Neustadt au Patrimoine mondial de l’Unesco.

Hofstetter Frédérique, Téléconseillere

Ce quartier tellement chargé d’histoire mérite bien son inscription au patrimoine mondial de l’Unesco ! Et il est aussi la preuve que dans un cadre historique, la vie est toujours dynamique, pour les étudiant-e-s notamment.

PHILIPPE Silvio, Etudiant

Cet ensemble architectural est d’une grande richesse et comprend une infinie variété de bâtiments publics ou privés où se décline l’Art Nouveau dans tous les détails du bâti et s’applique à tous les matériaux, à toutes les surfaces et à toutes les techniques artistiques : façades, balcons et oriels, ferronneries, céramiques, émaux, sculptures. En fonction de la saison, des heures et de la lumière on peut découvrir chaque jour des détails infinis. C’est un vrai bonheur de se promener dans ce quartier au fil des saisons.

Eschenlohr Elisabeth

C’est dans la Neustadt que j’ai commencé ma vie à Strasbourg et où j’y ai installé notre cabinet conseil et notre agence de communication. Un lieu chargé d’histoire et d’avenir.

Ben David Mickael, Chef d'entreprise - Consultant

Je souhaite que la Neustadt devienne patrimoine mondial de l’Unesco car elle symbolise à la fois la richesse architecturale d’une ville remarquable de par sa diversité et sa beauté urbaine mais aussi une partie de la riche histoire de Strasbourg que l’on ne saurait laisser de côté.

Verrier Marc, Promoteur immobilier

Je soutiens Strasbourg ma ville natale que j’aime. Et qui me fait toujours rêver 35ans après.

Medelice Gregory, Deejay

Je soutiens à 100 % la candidature d’un plus grand périmètre de Strasbourg sur la Liste du patrimoine mondial ! Strasbourg un jour, Strasbourg toujours !

Mosnier Elodie, chargée de mission art plastique

Je soutiens la candidature de Strasbourg, ma ville natale et d’études universitaires à la Neustadt, quartier impérial et de l’université championne des Prix Nobel ! Que ce nouveau label UNESCO vienne renforcer le rayonnement international de la capitale européenne.

KERN Jean-Baptiste, développeur territorial

J’apporte mon soutien à ce projet car ce quartier contient une histoire et une architecture exceptionnelles et complémentaires avec le quartier de la Grande-Île. Mettre en avant cette partie de Strasbourg est une bonne idée

Richert Vincent, Etudiant

J’espère que ce quartier sera intégré au patrimoine mondial ! Il fait partie intégrante de l’identité de Strasbourg.

Wurch Charlotte, Traductrice

Cette partie de la ville est unique, reflet d’une histoire tiraillée entre 2 nations. Elle regorge de joyaux architecturaux et mérite d’être reconnue au même titre que la grande île !

Favier Laurent, Contrôleur aérien

Bonne réussite à notre magnifique ville !

Bouzar Soraya, Directrice d'hôtel

Oui, je soutiens la candidature portée par la ville de Strasbourg. La Neustadt offre un patrimoine exceptionnel qui mérite la reconnaissance de l’UNESCO. Jean-Christophe Leneutre, amoureux inconditionnel de Strasbourg en général et de la Neustadt en particulier !

Leneutre Jean-Christophe, Expert international

Votez pour ce site : il n’y a pas de plus beau quartier que le quartier universitaire, un Palais U comme cadre des études supérieures et une Grande Île comme circuit quotidien à vélo. Que demander de plus !

walter sophie, agent d'accueil

D’aussi loin que Montréal, je soutiens la candidature de Strasbourg, ma ville natale, pour le classement de la Neustadt au patrimoine mondial de l’UNESCO. Parce que c’est un joyau architectural et urbanistique, nous nous devons de la protéger et de la faire rayonner !

Lutz Gautier, Finissant en urbanisme

Etant étudiant en Histoire à Strasbourg, j’ai la chance d’étudier au Palais Universitaire qui fait partie de la Neustadt. L’architecture et le cadre de cette partie de Strasbourg sont très agréables et méritent d’être mis en valeur.

Graetz Franck, Étudiant

Le Quartier de la Neustadt est remarquable par son unité, par la majesté de ses immeubles et monuments, par l’importance de ses espaces verts.

Benveniste Pierre, Professeur Honoraire

Je soutiens la candidature du quartier de la Neustadt car j’adore son architecture et je trouve qu’il y a une grande histoire derrière chacun des bâtiments.

Hoertel Nicolas, Etudiant en Ecole d'architecture

La Neudstadt constitue une facette importante de l’identité de la ville, à ce titre il est juste et même fondamental qu’elle soit inscrite au Patrimoine mondial de l’humanité !

Butterlin Christine, Enseignante

Je soutiens ma ville de naissance qui mérite amplement de voir son patrimoine architectural ainsi que ses rues et son histoire riche en rebondissements protégées et reconnues par l’UNESCO

Salas Nadège, Professeur de musique

Habitant et amoureux de la Neustadt, je ne peux que soutenir cette candidature.

BIETH René

La Neustadt est le témoin majeur, historique et architectural, d’une époque caractéristique de l’histoire de l’Europe.

ALLENBACH Denis, Médecin

Chaque jour, j’ai la chance de présenter et d’interpréter le patrimoine de la Neustadt pour des groupes de visiteurs venant des quatre coins du monde, tous très étonnés de découvrir cette aspect de Strasbourg souvent oublié dans la promotion touristique de la capitale européenne. Plus le temps passe, plus je réalise la richesse que ce quartier représente pour Strasbourg. C’est un patrimoine unique et il doit absolument être préservé. Avec Vienne en Autriche, il n’existe aucun endroit sur terre où cette architecture éclectique s’articule avec tant d’harmonie et de grandeur. Je soutiens Strasbourg à 200% dans cette candidature UNESCO dont je parle aux touristes quotidiennement.

Holm Virginie, Guide conférencier

Parce que la richesse exceptionnelle du patrimoine de notre ville et de notre si beau quartier, témoigne au fil de son architecture de l’histoire franco-allemande, je soutiens ce projet afin que la Neustadt soit préservée pour les générations futures et reconnue au niveau international.

metivier beatrix, Directrice de centre d'affaire

Je soutiens la candidature de Strasbourg pour préserver, valoriser et transmettre un patrimoine métissé et complet allant du XIIIe siècle au début du XXe.

frantz rode, urbaniste

Chaque jour, je traverse l’un des ponts qui relient Grande-Île et Neustadt et chaque jour j’admire comment résonnent et se parlent ces espaces. OUI à la candidature #StrasUnesco pour cette scène urbaine vivante dont nous sommes, chacun à notre façon, spectateurs, acteurs, critiques, régisseurs, metteurs en scène…

ADE Stéphane, Attaché d'administration de l'Etat

Protégeons ce patrimoine exceptionnel !

QUEYRAUD Franck, bibliothécaire

Je soutiens avec espoir et conviction la candidature de Strasbourg pour inscrire la Neustadt, pan historique et remarquable de notre ville, sur la liste du patrimoine mondial.

LENTZ Stéphane, Chargé de médiation culturelle

C’est indéniablement l’un des plus beaux quartiers de Strasbourg et de loin mon préféré. La Neustadt mérite clairement sa place au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Pruckner Amandine, Guide-conférencière

Je soutiens la neustadt inscrite au patrimoine mondiale dans le cadre du rayonnement de strasbourg

durrive danielle, agent du patrimoine dans les musées

Strasbourg, ville caméléon qui a su traverser les intempéries historiques et en garder le meilleur. Je t’aime ma ville.

magne estelle, Bibliothecaire

Je soutiens la candidature de Strasbourg pour que cet ensemble urbain remarquable soit préservé pour les générations futures.

KRIEGER Serge,

Parce que Strasbourg, ce n’est pas juste une cathédrale et un marché de Noël. Strasbourg c’est aussi une ville aux multiples facettes, conférant à la ville une diversité culturelle toujours surprenante. A l’heure où la ville évolue grâce au regard de la jeunesse, remercions le bagage historique de cette cité grâce à l’inscription de la Neustadt au patrimoine de l’Unesco.

PEHAU PARCIBOULA Matthieu, Illustrateur

Je soutiens et encourage l’’initiative d’’inscrire ce joyau architectural que représente la Neustadt de Strasbourg au patrimoine de l’UNESCO.

DELORME JEAN LUC, PSYCHOMOTRICIEN

La Neustadt fait partie intégrante du paysage urbain de Strasbourg et c’est un magnifique quartier. Je soutiens avec ferveur cette candidature. Bonne chance 🙂

Zilli Sonia, Chargée de communication

GO Strasbourg !

Trips Marion,

Un patrimoine exceptionnel pour une ville d’une diversité incroyable. Le quartier de la Neustadt fait pleinement partie de ce patrimoine, au même titre que le quartier de la Petite-France ou celui de la Cathédrale. Nous ne pouvons donc pas nous permettre de laisser de côté une partie de ce patrimoine.

LUTTRINGER Baptiste, Avocat

Je soutiens de tout cœoeur la candidature de Strasbourg dont l’Histoire et le présent méritent une place de choix dans le patrimoine de l’Unesco.

Regnoux Christine, Assistante gestion

Pour une meilleure visibilité auprès des touristes du monde entier. L’industrie touristique vit de ce genre d’initiatives.

JOLY Florian, Animateur commercial

Enfin, cette partie inestimable (et, selon moi, la plus belle!) de notre ville a une chance d’être classé au Patrimoine mondial! Soutenez-tous sa candidature et, pour ceux qui ne la connaissent pas encore, profitez des prochaines Journées du Patrimoine pour la découvrir!

andolfi viviane, attachée de presse